Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dominique Tapie : le montant de sa retraite dévoilé (vidéo)

Publié par FJ le 11 Mar 2024 à 15:02

Comme chaque jour, ce lundi 11 mars 2024, Jordan de Luxe présentait un nouveau numéro de Chez Jordan. Et pour ce dernier, il recevait la veuve de Bernard Tapie, Dominique.

L’occasion pour elle de répondre à la question préférée du journaliste concernant le montant de sa retraite. Un sujet difficile, d’autant plus qu’elle doit déjà composer avec l’importante dette que lui a laissée son mari, Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Bernard Tapie a laissé d’importantes dettes

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie décédait suite à long combat contre un double cancer. Un décès qui avait ému la France entière car malgré ses nombreux démêlés avec la justice, il était très apprécié de la population et plus précisément des Marseillais.

Il avait réussi à faire de l’Olympique de Marseille un club emblématique. Malheureusement pour sa femme, Dominique Tapie, l’homme d’affaires a laissé un lourd héritage.

En effet, à la mort de son mari, Dominique Tapie a été confrontée à une somme colossale : 15 millions d’euros de dettes fiscales, auxquelles s’ajoutent près de 649 000 euros d’intérêts.

jordan de luxe montant retraite dominique tapie
© Capture d’écran C8

Dominique Tapie se confie sur sa retraite

Un sujet qu’elle a accepté d’aborder sur le plateau de Chez Jordan. En effet, ce lundi 11 mars 2024, elle était invitée sur le plateau de Jordan de Luxe. Elle est revenue sur les dettes revenues par son mari : « Je ne connaissais rien à toutes ces affaires, à tous ces procès ».

Elle peine donc à s’en sortir financièrement. Pour une retraitée touchant à peine 1200 euros par mois, ces dettes semblent insurmontables. Dominique Tapie n’a pas tardé à réaliser qu’elle ne pourrait jamais rembourser une telle somme. « Je ne suis pas solvable », a-t-elle regretté avec un brin d’ironie, précisant néanmoins qu’elle avait tenté de faire annuler ce passif auprès du Haut Conseil d’État, en vain.

Elle a confié qu’elle avait déjà vendu plusieurs biens, mais que cela ne suffirait malheureusement pas. « Ça reste tellement incroyable, que voulez-vous que je fasse ? » a-t-elle demandé avant de révéler qu’elle avait eu des idées noires.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.