Disparition tragique d’un célèbre acteur français à 56 ans
Ce lundi 20 décembre 2021, le comédien Pierre Cassignard est décédé alors qu’il venait de fêter son 56e anniversaire la veille. C’est l’actrice Michèle Bernier qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Noé Elmaleh : l’étrange disparition depuis un an du fils de Gad !
L’acteur Pierre Cassignard nous a quittés à 56 ans
Le monde artistique est en deuil suite à la disparition de Pierre Cassignard. Il était à la fois comédien et metteur en scène. Sa carrière débute dans les années 1980 après avoir quitté sa Gironde natale pour Paris.
Le comédien a multiplié les rôles sur le petit et grand écran. Il fait sa première apparition au cinéma dans le film Le Provincial en 1990. Il est par la suite notamment apparu dans La Conquête, Un homme et son chien ou encore Les poupées russes. Pierre Cassignard était récemment à l’affiche de Mince alors 2 !
L’acteur Pierre Cassignard détenait également des seconds rôles dans de nombreuses séries et téléfilms comme Joséphine, ange gardien, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ou encore Section de recherches.
Voir cette publication sur Instagram
Les hommages se multiplient
En 1997, Pierre Cassignard avait remporté le Molière du comédien pour son double rôle de Tonino et Zanetto dans Les Jumeaux vénitiens. Sa dernière prestation date de 2019, il formait un duo emblématique avec Michèle Bernier dans Un grand cri d’amour.
Michèle Bernier a d’ailleurs rendu hommage à son « immense ami » sur les réseaux sociaux. « Salut mon Pierrot d’amour… Tu me manques déjà tellement » , a-t-elle ainsi écrit en légende d’une photo du comédien.
D’autres personnalités comme Nicolas Briançon ont rendu hommage à Pierre Cassignard : « Je ne sais pas quoi dire… des sanglots… et une émotion immense en pensant à ces dernières années ! » , peut-on lire sur son compte Twitter.
>>> À lire aussi : Suicide d’une célèbre actrice à son domicile