Mort d’une célèbre sportive Française
Il n’y a pas que le monde du cinéma qui pleure la perte d’une légende. Tous les sportifs français sont aujourd’hui tristes d’apprendre le disparition d’une joueuse de rugby très connue en France. En effet, l’athlète Aïda Ba était une joueuse internationale, une rugby woman de talent. Cette dernière a rendu son dernier souffle ce 4 octobre 2022, à l’âge de 39 ans, emportée par un cancer du sein.
À lire aussi : Un célèbre sportif meurt soudainement à 24 ans
La joueuse de rugby française Aïda Ba s’est éteinte
Aïda Ba n’avait que 39 ans lorsqu’elle a rendu son dernier souffle ce mardi 4 octobre 2022. La joueuse internationale de rugby a succombé à un cancer du sein, comme l’a annoncé la Fédération française de rugby. Partie intégrante du XV de France féminin, la sportive rejoint ainsi la star du football Nicolas Schindelholz, terrassé à 34 ans d’un cancer du poumon.
C’est avec émotion que la Fédération française de rugby a annoncé la disparition d’Aïda Ba sur les réseaux sociaux. « C’est le cœur lourd, que nous vous annonçons aujourd’hui le décès de Aïda Ba, notre ancienne internationale du XV de France, des suites d’un cancer du sein. Nos pensées vont donc à ses proches et à sa famille en ces jours très difficiles. En ce mois d’Octobre Rose, nous avons également une pensée pour toutes les victimes de cette terrible maladie » , a déclaré l’organisme.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Sextape, bagarre, problèmes de famille : Les plus grandes affaires d’extorsion et de chantage dans le sport
Son club sportif lui rend un hommage bouleversant
À son tour, sur Facebook, le club où la joueuse de rugby a gravi les échelons a partagé sa douleur. Un poignant hommage écrit par l’AC Bobigny 93 Rugby. « Aïda, tu portes si bien ce nom. On pourrait croire que le grand maître a écrit son Opéra pour toi tant sa musique te correspond, pleine de joie, de force, d’amour, de violence. Tu le portes si bien. Oui, tu as été une récompense pour nous toutes et tous. Notre cœur saigne, du rouge et du noir. Les couleurs de ce maillot que tu as tant porté. Ce maillot que tu portais si haut sur le terrain, dans l’hexagone et dans le monde, que tu as donné envie à plusieurs générations de te suivre » , peut-on lire sur les réseaux.
« Elle était une capitaine exemplaire, toute l’équipe la suivait, même au bout du monde. Telle une cheffe de meute, elle savait mener ses troupes durant les 80 minutes de combat, jusqu’à la victoire. Elle aura tout connu avec les Louves, les montées successives jusqu’au plus haut niveau, des finales à n’en plus finir… et ne jamais soulever le bouclier. Ce fut la première Louve à être sélectionnée et à porter le maillot bleu. Tu laisses toute une famille qui, même si elle est répartie aux quatre coins de France, se sent orpheline et te pleure. Aïda, tu es et seras à jamais dans nos cœurs, mais aussi une force pour toutes celles qui portent et porteront ce maillot » , a également ajouté le club.
Une pensée pour la joueuse, mais aussi pour les 200 personnes qui ont trouvé la mort lors d’une émeute dans un stade de foot. Le sport ne devrait pas lier les gens par la mort. Mais par cette passion commune.
À lire aussi : Disparition d’un grand sportif à seulement 33 ans après une terrible chute