Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre chanteuse à l’âge de 83 ans

Publié par FJ le 07 Juin 2023 à 9:33
La suite après cette vidéo

Le monde de la musique est en deuil. Ce mardi 6 juin 2023, une figure emblématique est décédée, il s’agit de Astrud Gilberto, qui a fait les grandes heures de la musique brésilienne.

Elle s’était fait connaître pour son titre désormais culte The Girl From Ipanema, sortie en 1964. Elle avait 83 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

celebre chanteuse morte 83 ans
© Capture Ina

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à 71 ans

 Astrud Gilberto s’en est allée

C’est une triste nouvelle que les fans de musique brésilienne ont appris ce mardi 6 juin 2023. Un peu plus tôt dans la matinée, la famille d’Astrud Gilberto a annoncé sur les réseaux sociaux que la chanteuse venait de décéder à l’âge de 83 ans.

« J’apporte la triste nouvelle que ma grand-mère est devenue une étoile aujourd’hui et qu’elle se trouve aux côtés de mon grand-père Joao Gilberto » a écrit sa petite-fille, Sofia, faisant référence à la mort de son grand-père, décédé en 2019. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, la chanteuse était une star au Brésil.

>>> À lire aussi : Disparition d’une jeune actrice à seulement 28 ans des suites d’une maladie

Une référence dans la bossa-nova

Elle était une véritable figure de la bossa-nova depuis plusieurs années. C’est grâce à son titre, The Girl from Ipanema sortie en 1984 qu’elle avait connu un immense succès. Une carrière récompensée en 1992 puisqu’elle reçoit un Latin Jazz Award pour l’ensemble de sa carrière.

Quatre ans plus tard, elle participe à un beau projet avec Etienne Daho, et participe au titre Les bords de Seine. Après plusieurs années de pause, elle avait fait un retour fracassant avec Jungle en 2002 qui marquera son dernier projet musical.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 94 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.