Mort d’une célèbre actrice à l’âge de 59 ans
Le monde du cinéma pleure la mort de l’un des siens. Ce mercredi 6 mars 2024, le compte X du Festival de Cannes a révélé qu’une célèbre actrice venait de mourir à l’âge de 59 ans.
Il s’agit de Jaclyn Jose, de son vrai nom Mary Jane Ana Guck. Son décès est survenu le 2 mars dernier et est dû à une crise cardiaque.
Jaclyn Jose est décédée à l’âge de 59 ans
Une triste nouvelle a frappé le monde du cinéma. Ce mercredi 6 mars 2024, le compte officiel du Festival de Cannes a annoncé la mort de Jaclyn Jose à l’âge de 59 ans.
« En apprenant le décès de l’actrice philippine Jaclyn Jose, le Festival de Cannes se souvient de son visage rayonnant d’émotion lorsqu’elle avait reçu le Prix d’interprétation féminine en 2016 dans Ma’Rosa de Brillante Mendoza. Un beau portrait de femme incarné avec grâce et humanité« , est-il écrit.
Son décès est survenu le 2 mars dernier et Jaclyn Jose avait 59 ans. De son vrai nom Mary Jane Ana Guck, a marqué les esprits et le monde du cinéma dès ses débuts dans les années 1980.
Une carrière incroyable
C’est en 1984 qu’elle a commencé sa carrière au cinéma avec son premier grand rôle dans le film White Slavery de Lino Brocka en 1985. Un succès qui lui a permis de devenir rapidement l’une des personnalités les plus populaires aux Philippines, son pays d’origine.
Son talent ne s’est pas limité à un seul genre ou style de film. En effet, l’actrice a enchaîné les succès. De Macho dancer à Le Masseur, en passant par Tirador et Serbis. Cependant, c’est son travail avec le réalisateur Brillante Mendoza qui lui a valu une reconnaissance internationale. En 2016, sa performance bouleversante dans Ma’Rosa, où elle incarne une épicière des bidonvilles de Manille entraînée dans le monde sombre du trafic de drogue.
Une magnifique performance qui lui a valu le prestigieux Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes. Elle laisse derrière elle un magnifique héritage.