Disparition d’une actrice et danseuse mondialement célèbre à l’âge de 63 ans
Après le décès fulgurant de cet acteur de la saga Harry Potter, c’est une autre figure du cinéma qui s’en est allé. En effet, l’icône des années 80, Irene Cara, nous a quitté. La star des films Flashdance et Fame avait alors seulement 63 ans.
À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à 28 ans
L’actrice et danseuse Irene Cara est décédée à 63 ans
Il y a quelques jours, les fans de la série Supernatural pleuraient la mort d’une de ses figures phares. Ce vendredi 25 novembre 2022 au soir, ce sont les fans des films Flashdance et Fame qui étaient en deuil. En effet, l’actrice américaine Irene Cara, une star des années 80, est décédée à l’âge de 63 ans. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile situé en Floride. Pour le moment, les causes de son décès n’ont pas été révélées. C’est l’agent de l’interprète de « Flashdance… What a Feeling » qui a annoncé la terrible nouvelle sur Twitter : « C’est avec une profonde tristesse que j’annonce, en accord avec la famille, le décès d’Irene Cara », pouvait-on lire, ce vendredi.
À lire aussi : Disparition d’une légende du sport à seulement 42 ans
Une danseuse de talent connue dans le film Fame
D’origine portoricaine et cubaine, l’actrice Irene Cara était une extraordinaire comédienne, mais aussi une véritable danseuse de talent et une chanteuse coriace. Elle s’est d’abord faite connaitre dans le rôle principal du film « Fame« . Au départ, Irene Cara ne devait qu’être une simple danseuse, une figurante. Mais, elle a finalement obtenu le rôle de sa vie, celui de Coco Hernandez.
Après cela et face au succès de Fame, Irene Cara a en suite participé au film Flashdance. Elle a d’ailleurs remporté un Grammy et un Oscar pour la chanson « What a Feeling » qu’elle a écrite pour le film. Après le décès de ce célèbre acteur, c’est donc une autre étoile du cinéma qui s’est éteinte. Une actrice et danseuse talentueuse dont tous se rappelleront.
This is the absolute worst part of being a publicist. I can't believe I've had to write this, let alone release the news. Please share your thoughts and memories of Irene. I'll be reading each and every one of them and know she'll be smiling from Heaven. She adored her fans. – JM pic.twitter.com/TsC5BwZ3fh
— Irene Cara (@Irene_Cara) November 26, 2022
À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 34 ans… grosse émotion dans le monde de la chanson