Disparition d’un célèbre journaliste français à 70 ans
Décidément, les drames s’enchaînent pour le monde du journalisme. Ce mercredi 8 novembre 2023, le milieu vient de perdre l’un des siens. Il s’agit de Laurent Greilsamer, ancien responsable du journal Le Monde et cofondateur de l’hebdomadaire Le 1.
Il est décédé à l’âge de 70 ans, d’un arrêt cardiaque, comme l’ont annoncé sa famille et ses collaborateurs par le biais d’un communiqué de presse.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre animateur français à l’âge de 59 ans
Le monde du journalisme face à un autre drame
Les journalistes doivent faire face à de terribles épreuves. Et pour cause, dimanche 5 novembre 2023, nos confrères de RMC Crime apprenaient la mort d’un animateur radio philippin. Alors qu’il présentait son émission en direct sur Facebook DJ Johnny Walker a été tué en direct.
En effet, un homme s’est introduit dans le studio se faisant passer pour un auditeur. Après avoir forcé les portes de sécurité, il est entré dans le studio, lui a tiré dessus, lui a volé sa chaîne en or et est parti sur un scooter avec un complice. Mais quelques heures plus tard, c’est un autre journaliste qui est mort, mais de causes naturelles.
>>> À lire aussi : Une journaliste française décède à 92 ans
Laurent Greilsamer décède à l’âge de 70 ans
Il s’agit de Laurent Greilsamer, l’ancien responsable du journal Le Monde et cofondateur de l’hebdomadaire Le 1 s’est éteint ce mercredi 8 novembre 2023 des suites d’un arrêt cardiaque. C’est sa famille et ses collaborateurs qui ont annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse.
Il était également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages comme « Le Prince foudroyé: la vie de Nicolas de Staël » (Fayard, 1998), ou encore « Le Monde selon Picasso », paru en 2020 aux éditions Tallandier.
>>> À lire aussi : Disparition d’une voix emblématique de la radio française