Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans
Le monde de la musique doit encore une fois faire face à un drame. Et ce dimanche 3 septembre 2023, c’est le style créole qui a été touché par la mort d’un des leurs.
Et pour cause, José Sébéloué, ancien membre du célèbre groupe La compagnie Créole vient de décéder à l’âge de 74 ans. Ce sont ses proches qui ont confirmé la nouvelle qui circulait sur les réseaux sociaux auprès de France Antilles.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans
La compagnie créole perd l’un des siens
C’est une triste nouvelle que viennent d’apprendre les fans de La compagnie créole. Ce dimanche 3 septembre 2023, les proches de José Sébéloué ont annoncé sa disparition à l’âge de 74 ans auprès de France Antilles, confirmant une information qui circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques heures maintenant. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées.
Né en 1948 en Guyane, il s’était rapidement passionné par la musique. Il avait en premier lieu rejoint le groupe Vautours, et c’est en 1970 qu’il commence à rencontrer un franc succès avec son groupe Pop-Corn aux Antilles. Un succès qui lui permettra de faire partie intégrante du groupe La compagnie créole en 1975.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à l’âge de 78 ans
Un groupe aux multiples succès
Un groupe qu’il a lui-même créé. Il était entouré de la Martiniquaise Clémence Brintown, les Guadeloupéens Guy Bevert et Arthur Apatout et le Martiniquais Julien Tarquin.
Ils seront à l’origine de nombreux titres aujourd’hui culte à l’instar de « Vive le Douanier Rousseau ! », « C’est bon pour le moral », « Au bal masqué » ou encore « Ça fait rire les oiseaux ». Malgré sa disparition, la mémoire de José Sébéloué continuera de vivre avec la diffusion de ces titres qui traversent des générations entières.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à 93 ans