Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre animateur français à l’âge de 59 ans

Publié par FJ le 31 Oct 2023 à 14:46

Le monde de la radio est en deuil. Ce lundi 30 octobre 2023, la station RFM a posté un nouveau message sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, ce n’était pas pour annoncer une bonne nouvelle.

En effet, la radio vient de perdre un de ses membres emblématiques : Philippe Despont. Il officiait au sein de RFM depuis 2011 et était sur la tranche 12-16 heures. Il est décédé à l’âge de 59 ans. Les hommages ont été extrêmement nombreux.

celebre animateur decede 59 ans
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Disparition d’une grande voix de la radio française

RFM perd l’une de ses voix emblématiques

Depuis 2011 il incarnait la tranche horaire 12-16h sur la radio RFM. Mais ce lundi 30 octobre 2023, la station a posté un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer la mort de Philippe Despont, animateur emblématique de la radio alors qu’il n’avait que 59 ans sans pour autant préciser les raisons de son décès.

« C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Philippe Despont. Animateur sur RFM depuis 2011, Philippe nous aura marqués par sa gentillesse, son talent et son immense passion de la radio. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches » est-il écrit.

>>> À lire aussi : Disparition d’un grand journaliste : il avait créé une célèbre radio

Les hommages sont extrêmement nombreux

Avant d’être recruté par RFM, Philippe Despont était passé par plusieurs autres stations. Il avait notamment officié sur une autre radio du groupe Europe 2, anciennement Virgin radio, et ce, pendant 13 ans. Dans les années 80, il était également passé par NRJ et avait travaillé pour Julien Courbet.

Rapidement, les hommages de ses confrères de radio ont été nombreux. C’est le cas de Bruno Guillon qui officie sur Fun Radio qui a tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram. Il a posté une photo de l’animateur accompagnée de la légende suivante : « J’apprends à l’instant le décès de Philippe… Je l’écoutais sur NRJ et j’ai eu la chance de travailler à ses côtés à Virgin Radio… un passionné mais surtout un être d’une élégance rare, toujours prêt à rendre service avec le sourire, toujours un mot gentil, une anecdote… je pense à tes proches ainsi qu’à l’équipe de RFM... Repose en paix mon ami ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno Guillon (@brunoguillonoff)

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Bourdin de retour à la radio, l’animateur fait une grande annonce

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.