Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer
Le monde du cinéma vient de faire face à un nouveau deuil. L’acteur américain Richard Roundtree vient de décéder à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer du pancréas. C’est son agent, Patrick McMinn qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué relayé par Variety ce mardi 24 octobre 2023.
Il avait été l’un des acteurs emblématiques de la Blaxpoitation, un genre de cinéma des années 1970, qui a revalorisé l’image des Afro-Américains aux Etats-Unis avec notamment le film Shaft, dont il incarnait le personnage principal, le détective John Shaft.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur de Titanic
Le cinéma américain perd l’un de ses emblèmes
Il a fait les grandes heures du cinéma américain. Pendant de longues années, Richard Roundtree a mis en lumière un nouveau genre américain, la Blaxpoitation, très présent dans les années 1970, notamment grâce au film Shaft.
Dans ce dernier, l’acteur incarnait le détective éponyme, John Shaft. Mais aujourd’hui, il n’est plus. Selon un communiqué dévoilé par son agent Patrick McMinn et publié sur Variety, Richard Roundtree est décédé à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer du pancréas, auprès de sa famille.
>>> À lire aussi : Le corps d’un célèbre acteur vient d’être retrouvé plusieurs mois après sa disparition
Les hommages sont nombreux
Rapidement, sur les réseaux sociaux, les hommages ont été extrêmement nombreux. C’est le cas notamment de Samuel L. Jackson. Sur son compte Instagram, il a posté une photo pour rendre hommage à l’acteur et honorer une dernière fois son travail.
« Son décès laisse un trou profond non seulement dans mon cœur, mais dans les vôtres aussi j’en suis sûr. Je t’aime, mon frère, et je te vois marcher au milieu de la rue principale du Paradis avec Isaac dirigeant ta chanson ». Un hommage bouleversant.
>>> À lire aussi : Disparition d’un acteur de séries cultes à 52 ans