Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 81 ans
C’est une triste nouvelle que viennent d’annoncer nos confrères américains ce vendredi 5 janvier 2024. Un célèbre acteur, Harry Johnson, vient de mourir à l’âge de 81 ans, ce mardi 2 janvier 2024. Selon les informations du magazine Deadline, il se battait depuis de nombreuses années contre une maladie.
Il avait été vu dans de nombreux films et séries à succès à l’instar de Buffy contre les vampires, L’Agence tous risques, Madame est servie ou encore Dynasty.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer
Harry Johnson nous a quittés
Né en 1942, Harry Johnson a marqué le paysage télévisuel américain. C’est dans les années 1970 qu’il s’est fait connaître du grand public en faisant ses débuts dans plusieurs séries produites par le studio Universal.
Parmi les plus connues, il a joué dans MASH, Quincy, Hulk, L’Agence tous risques, Madame est servie, et Dynasty qui ont fait de lui une véritable référence dans le monde du cinéma américain. Il a également fait une apparition dans des séries culte, inscrites désormais au patrimoine américain comme Melrose Place, Roswell, Des jours et des vies et Buffy contre les vampires.
>>> À lire aussi : Disparition d’un acteur culte à l’âge de 94 ans
Une belle carrière en tant que doubleur
Mais Harry Johnson ne s’était pas seulement illustré comme étant un brillant comédien. Il a aussi fait ses preuves en tant que doubleur. Sa voix a résonné dans plusieurs jeux vidéo de la franchise Need for Speed, connu de tous et il a été un pilier de la série policière New York, police judiciaire pendant plus de deux décennies.
Il se battait depuis plusieurs années contre une maladie et c’est donc le 2 janvier 2024 qu‘il a rendu son dernier souffle à l’âge de 81 ans, entouré de ses proches.
>>> À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 90 ans