Disparition d’un acteur culte à l’âge de 94 ans
C’est encore une mauvaise nouvelle pour le monde du cinéma. Le 6 décembre dernier, un célèbre acteur des séries américaines les plus culte comme L’agence tous risques ou encore Magnum est décédé à l’âge de 94 ans.
Il s’agit de Jack Hogan. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle par le biais d’un message sur les réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur d’une franchise culte
Jack Hogan s’en est allé
Il est mort paisiblement dans son sommeil. C’est ce qu’ont annoncé ses proches dans un communiqué publié par son fils West, au magazine Variety : « Jack Hogan, un acteur à la retraite qui a joué dans la série dramatique Combat ! de 1962 à 1967, est mort de causes naturelles le 6 décembre à son domicile de Bainbridge Island, dans l’État de Washington« .
Né le 25 novembre 1929 à Chapel Hill, en Caroline du Nord, Hogan a amorcé sa carrière dans les années 50 avec des apparitions dans des films comme Le tueur et la belle en 1956. Cependant, c’est à la télévision qu’il a connu le plus de succès, en enchaînant les rôles dans des séries telles que La flèche brisée en 1958, Bonanza (1961), L’homme à la carabine (1959-1962), et bien d’autres.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer
Une carrière jonchée de succès
Mais c’est sans aucun doute sa prestation dans Combat ! qui le fera connaître du grand public. Il a également participé à d’autres séries très connues du grand public telles que Hawaii police d’Etat, Magnum, L’agence tous risques ou encore Sierra. Une carrière à laquelle il a mis un terme en 1990.
Sa vie personnelle a également été marquée par son mariage avec Joyce Nizzari, avec qui il a eu une fille et un fils avant leur divorce en 1980. Une famille aujourd’hui meurtrie par cette perte.
>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à seulement 46 ans