Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre comédien français

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Jan 2023 à 11:00
La suite après cette vidéo

Il était âgé de 72 ans. L’auteur, metteur en scène et comédien, Roger Louret s’est éteint ce mercredi 25 janvier. Outre le théâtre musical, le français a aussi monté des œuvres de Molière, Goldini, Corneille, Marivaux ou Euripide.

À lire aussi : Qui est cette chanteuse avec qui Gaspard Ulliel a vécu une idylle ?

Roger Louret, grand homme du théâtre français

Il y a quelques jours, Jacques Sereys nous quittait. Aujourd’hui, nous apprenons la disparition de Roger Louret. C’est un monstre sacré de la culture en France qui s’est éteint. Roger Louret est parti ce mercredi en fin d’après-midi des suites d’une maladie à l’hôpital de Villeneuve-sur-Lot.

C’est son frère, et associé, Guy Louret qui l’a annoncé à l’AFP. L’artiste, qui est né dans le Lot-et-Garonne, a aussi rendu son dernier souffle dans ce même département qui l’a vu naître le 20 mai 1950.

roger mouret théâtre france disparition

Il était auteur, comédien, metteur en scène, directeur artistique. En somme, il était un grand de la culture française de ces quarante dernières années. Ancien élève du Conservatoire de Toulouse, il était danseur classique et musicien de formation. Il a créé en 1973, dans son village de Monclar, un Théâtre de Poche. Le lieu est devenu plus tard une troupe nommée « Les Baladins en Agenais » . Elle a vu défiler pléthore d’artistes.

Roger Louret est aussi le metteur en scène de nombreux comédiens et humoristes comme Muriel Robin, Elie Sémoun, Pierre Palmade ou Guy Bedos.

À lire aussi : Qui est la nouvelle doyenne des Français après la disparition de sœur André ?

Nommé 9 fois aux Molières et une émission pour TF1

La légende du théâtre a été nommée 9 fois aux Molières. Certaines de ses pièces, à l’image de Les années twist (vu par 1.4 million de spectateurs), les Années 80 ou Jacques et son maître ont connu le succès ! Il a aussi été le directeur artistique de la célèbre émission de TF1 diffusée dans les années 90 : Les Années Tubes.

Son présentateur, Jean-Pierre Foucault, récemment évincé de Miss France, lui a rendu hommage sur Twitter :

Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles, a lui, de son côté, salué la « folie » et le « génie » de cet artiste qui « rendaient tous les horizons possibles » .

À lire aussi : Lisa Marie Presley : la fille du « King » a été mariée avec Michael Jackson

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.