Disparition d’une célèbre chanteuse française à 61 ans
Après la disparition d’une star du cinéma français, c’est dans le domaine de la chanson que notre pays vient de perdre une de ses figures. La chanteuse Carol Arnauld, qui était entrée au hit-parade avec le titre C’est pas facile en 1986, a rendu son dernier souffle à 61 ans.
Carol Arnauld : Ce titre qui a bouleversé sa vie
Carol Valère de son vrai nom a commencé sa carrière de chanteuse dans les années 1980. Elle a connu le succès grâce à son titre C’est pas facile. Toutefois, cette chanson tirait ses paroles d’un drame. L’interprète y racontait la mort de son frère, tué par un chauffard. La chanteuse témoignait dans ce son de sa souffrance et de celle de sa mère depuis ce terrible événement. « C’est pas facile de regarder une photo de toi. C’est pas facile de n’pas pleurer lorsque je pense à toi. J’veux plus me dire que c’est fini. J’veux plus me dire que t’es parti. Que tu es là tout seul là-haut au paradis » , peut-on entendre dans les paroles.
Ce single a connu un tel succès qu’il a atteint la dixième place du TOP 50. Il est resté dans ce hit-parade pendant plus de seize semaines. 230 000 exemplaires du disque ont été vendus. En 1988, elle a alors sorti son premier album Carol Arnauld, suivi en 1992 d’un second Temps denses.
La chanteuse s’est reconvertie loin des caméras
Carol Arnauld a finalement décidé de prendre du recul avec le monde du showbiz. La chanteuse s’est reconvertie dans les années 1990 pour s’éloigner de la pression de la célébrité. Elle s’est lancé dans un nouveau projet qui lui tenait à coeur. La star a rénové en Bourgogne un ancien moulin. Elle a ensuite lancé son restaurant nommé La chouette enrhumée puis a ouvert des chambres et tables d’hôte avec sa compagne Kenny Quaïo.
La chanteuse a fait un rapide retour sur le devant de la scène en 2010 en participant à la tournée Âge tendre et Têtes de bois. Peu de temps après, elle a ouvert de nouveaux gites à Nanton.
Malheureusement, à 61 ans, la chanteuse est décédée ce vendredi 9 septembre, emportée par une longue maladie. Ses obsèques se dérouleront ce mercredi 14 septembre au Funérarium de Crissey.