Disparition d’une célèbre chanteuse française à 59 ans
Après la disparition de ce célèbre mannequin et influenceur à seulement 35 ans, une star française vient de tirer sa révérence. Il s’agit d’Emmanuelle Mottaz, la chanteuse interprète de Premier Baiser et scénariste. L’artiste s’est éteint à l’âge de 59 ans ce mardi 21 mars 2023.
C’est le monde de la musique, mais aussi de la télévision qui sont en deuil.
À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022
Emmanuel Mottaz : la chanteuse du Club Dorothée nous a quittés
Le monde de la musique a déjà été secoué par la disparition de ce célèbre chanteur à 56 ans. Mais, ce mardi, une autre artiste s’est éteinte.
Il s’agit de la chanteuse et scénariste Emmanuelle. Emmanuelle Mottaz était une artiste complète. Elle était principalement connue dans les années 1980 pour ses titres Premier Baiser et Rien que toi pour m’endormir.
Jean-Luc Azoulay, créateur de la sitcom Premiers Baisers dans les années 1990, a annoncé la terrible nouvelle dans la soirée, ce mardi. « Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur » , a-t-il déclaré.
À lire aussi : Laura Smet, Pierre Palmade: Ces stars françaises ont eu des problèmes d’addiction
Une interprète et une scénariste de talent
Pour rappel, Emmanuelle Mottaz a commencé la musique aux côtés de Dorothée d’AB Productions. Elle réalisait les chœurs robotisés du morceau Allô Allô Mr l’ordinateur. C’est après cela que son tube Premier Baiser est sorti. Un single qui a eu un énorme succès, vendu à plus de 700 000 exemplaires.
Par la suite, Emmanuelle Mottaz a d’ailleurs sorti plusieurs albums avant de se détacher du Club Dorothée. L’artiste est alors devenue scénariste pour la télévision. Elle écrivait notamment pour AB Productions.
Mais pas que. Emmanuelle Mottaz est aussi l’auteure de plusieurs épisodes d’Hélène et les Garçons, mais aussi de Les Filles d’à côté ou encore de Les Vacances de l’amour.