Disparition d’un célèbre chanteur français à 62 ans
Le monde de la musique est en deuil. Ce dimanche 10 décembre, un chanteur français nous a quittés. Il s’agit de Pascal Périz, qui a été l’un des fondateurs du groupe Pow Wow. L’artiste, connu pour le tube Le Chat a rendu son dernier souffle à l’âge de 62 ans.
À lire aussi : Pascal Obispo : drame en plein concert
Le chanteur Pascal Périz nous a quittés
Le monde de la musique fait face à des pertes terribles ces derniers temps. Au début du mois de décembre, on apprenait la disparition d’un chanteur de 65 ans. Ce dimanche 10 décembre, Pascal Périz, l’un des fondateurs du groupe Pow Wow, s’est éteint.
Le chanteur et musicien s’est éteint à l’âge de 62 ans. Il a rendu son dernier souffle à Caen. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas encore été dévoilées. C’est son ami et acolyte, Ahmed Mouici qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram dans un message bouleversant.
« Je suis tellement triste… J’ai partagé à ses côtés quelques plus belles années de ma vie. Pascal Périz est parti ce jour, Alain Chennevière (l’autre fondateur du groupe, ndlr) m’a appris la triste nouvelle » a-t-il écrit sur le réseau social, avant de faire le parallèle avec la mort de Daniel Levi.
À lire aussi : Pascal Obispo : il rend un hommage bouleversant à Daniel Lévi
Un membre fondateur du groupe Pow WOw
« Il est difficile de perdre un ami… encore plus lorsqu’il s’agit d’une personne connue, je l’ai vécu avec Daniel Levi. Le deuil est d’autant plus compliqué lorsqu’il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux. […] Le lion est mort ce soir… Je t’aimerai toujours mon chat… » poursuit Ahmed Mouici.
C’est en 1990 que Pascal Périz fonde le groupe Pow Wow avec Alain Chennevière. Ils sont ensuite rejoints par Ahmed Mouici et Bertrand Pierre. Le quatuor est connu pour ses chansons a cappella et sort dix disques. En 1992, le groupe va connaître un important succès avec les titres Le Chat et Le lion est mort ce soir.
Des titres inoubliables pour le public français malgré la séparation du groupe en 1996. En 2005, le groupe renait avec le remplacement de Bertrand Pierre par David Mignonneau. Un an plus tard, Pow Wow tire définitivement sa révérence. Avec la disparition de Pascal Périz, une page se tourne pour les fans du groupe.
À lire aussi : Florent Pagny ne peut « plus marcher » : Révélations chocs sur son cancer