Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur des années 1970

Publié par Jeanne le 22 Jan 2025 à 8:55

Mauvaise nouvelle pour le monde de la musique. Le 18 janvier dernier, un célèbre chanteur, neveu d’une icône est décédé. Il s’agit de Bruno Brel appartenant à la famille de Jacques Brel.

La suite après cette publicité
bruno brel chanteur deces
©DR
La suite après cette vidéo

Un célèbre chanteur s’en est allé

La suite après cette publicité

Bruno Brel, neveu du légendaire Jacques Brel, s’est éteint le 18 janvier à l’âge de 73 ans. Né le 24 septembre 1951 à Anderlecht, il a suivi les traces de son oncle en embrassant la chanson, tout en se forgeant une identité propre.

Dès ses 15 ans, il monte sur scène avec le soutien de Jacques Brel, qui lui conseille de conserver son patronyme : « Chez les Brel, on assume ! ».

À lire aussi

bruno brel chanteur deces
© DR
La suite après cette publicité

Animé par une curiosité insatiable, Bruno Brel a voyagé, vécu au Canada et enregistré son premier album sous la houlette de Jacques Canetti, dénicheur de talents qui avait autrefois propulsé son oncle.

En plus de ses compositions musicales – une centaine de chansons – il a également écrit plusieurs romans, parmi lesquels Le Touareg blanc et Le Boyau de la mort.

Une vie aux côtés de Jacques Brel

La suite après cette publicité

Longtemps écrasé par l’ombre immense de Jacques Brel, Bruno Brel a appris à vivre avec cet héritage familial. Après des débuts marqués par des comparaisons inévitables, il a fini par assumer pleinement cette proximité artistique.

À lire aussi

Son timbre de voix, qui rappelait bien évidemment celui de l’interprète d’Amsterdam, et son respect pour l’authenticité scénique ont marqué son parcours et laisse aujourd’hui une trace indélébile dans le monde de la musique.

bruno brel chanteur deces
©DR
La suite après cette publicité

Dans ses dernières années, Bruno Brel revisitait avec émotion le répertoire de son oncle, sans pour autant renier sa propre œuvre.

En 2018, Bruno Brel confiait : « Quand Jacques chantait, tout venait de l’intérieur. Il vivait chaque mot. » Une déclaration qui témoigne de son admiration pour le Grand Jacques et qui résonne aujourd’hui comme un testament artistique.