Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 86 ans
Une célèbre actrice britannique vient de nous quitter. Les équipes de production et ses anciens collègues lui ont rendu de nombreux hommages sur la toile. À 85 ans passé, la comédienne était encore adorée de tous ses fans. Retour sur cette triste perte du septième art.
À lire aussi : Netflix : Saviez-vous qu’une actrice de « La Chronique des Bridgerton » est la fille de deux stars du cinéma ?
Entourée de ses proches
Ce samedi 1ᵉʳ juillet, la star d’Emmerdale, Meg Johnson, est décédée paisiblement dans son sommeil. L’actrice avait stoppé sa carrière depuis trois ans et souffrait de démences. C’est donc entouré de ses proches qu’elle est partie.
“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que l’actrice Meg Johnson est décédée paisiblement hier soir, entourée de sa famille. Meg était une femme aimable et merveilleuse, pleine de chaleur et toujours avec une lueur d’espoir dans les yeux. Elle manquera beaucoup à tous ceux qui l’ont connue. Meg a eu une carrière exceptionnelle qui s’est terminée par le rôle de Pearl dans Emmerdale. »
À lire aussi : Que sont devenus les acteurs et actrices de la série Charmed ?
Une longue carrière
Meg Johnson a eu une longue carrière. Elle commence sa carrière en 1951 à 25 ans grâce à la série Family Solicitor. À partir de là, elle va enchainer les petits rôles et les séries télévisées. Au bout de plusieurs décennies à incarner des personnages secondaires, le casting de Coronation Street lui ouvre ses portes.
Elle conservera son rôle de Brenda Holden de 1981 à 1999. Elle va également se tenter au théâtre et plus précisément à la comédie musicale avec Chicago. Au début des années 2000, elle commence un nouveau programme, Emmerdale, dans lequel elle restera Pearl Ladderbanks jusqu’à la fin de sa carrière, en 2020. C’est donc près de 70 ans de carrière que l’actrice britannique a réussi à parcourir dans le cinéma.
À lire aussi : Omar Sy, Jessica Alba, Eric Judor : Ces stars ne font pas du tout leur âge