Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 80 ans
C’est une bien triste nouvelle pour les fans de Karaté Kid et de Dallas. Le 2 septembre 2023, la célèbre actrice Shannon Wilcox nous a quittés à l’âge de 80 ans. Un décès soudain qui s’est établi dans le plus grand des secrets. La nouvelle est tombée ce dimanche 5 novembre dernier.
À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à 80 ans
Hollywood est à nouveau en deuil. Le 2 septembre dernier, Shannon Wilcox s’est éteinte à l’âge de 80 ans. Une triste nouvelle partagée par le média The Hollywood Reporter. Après 2 mois sous silence, sa fille Kelli Williams partage sa peine immense.
« Ma mère riait vite, illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait et adorait voyager et se faire des amis partout dans le monde. Elle parlait français, espagnol et italien. L’une de ses plus grandes passions était la danse du tango et de la salsa, qu’elle a continué à pratiquer à merveille jusqu’à ses 70 ans. Sa carte de danse était toujours pleine », partage-t-elle auprès de nos confrères.
Cependant, les causes de son décès n’ont, à ce jour, pas été dévoilées.
Une famille endeuillée
Shannon Wilcox a été mariée avec le chirurgien esthétique John Williams entre 1964 et 1984. Leur union a donné naissance à sa célèbre fille Kelli Williams, grande actrice et réalisatrice. Cette dernière est connue pour son rôle dans Lie to me, mais aussi dans Coyote et Found.
La comédienne a d’ailleurs eu l’occasion de collaborer avec sa fille dans un épisode de la série The Resident, dont elle a réalisé quelques épisodes.
Par la suite, de 2005 à 2015, elle a épousé Alex Rocco, connu notamment pour son rôle dans Le Parrain. L’actrice laisse derrière elle ses deux enfants, Kelli Williams et Sean Doyle, ainsi que ses trois petits enfants.
À lire aussi : Mort de Chandler Bing (Friends) : l’acteur Matthew Perry nous a quittés à l’âge de 54 ans
Une incroyable carrière dans le cinéma
Une véritable star du septième art. Shannon Wilcox s’est donnée tous les moyens pour réussir et elle restera dans les mémoires du monde du cinéma.
Dès le début de son parcours, elle décroche des petits rôles prometteurs, notamment dans un épisode de la série culte Starsky & Hutch.
Elle obtiendra ensuite des rôles plus prestigieux, notamment dans Karaté Kid ou encore dans Frankie et Johnny, où elle partagera l’affiche avec Al Pacino.
Une belle carrière au cinéma mais également une superbe évolution sur le petit écran. L’actrice apparaît notamment dans des séries phares comme Dallas ou encore Grey’s Anatomy.
À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer