Disparition d’un célèbre acteur français à 69 ans
Le monde du cinéma fait face à un terrible deuil. Ce samedi 14 septembre 2024, l’acteur Jean-Michel Dupuis est décédé à l’âge de 69 ans. Il se battait depuis quelques années contre une maladie.
C’est sa compagne, Sylvie Audcoeur, elle-même actrice et scénariste, qui a partagé la triste nouvelle sur Facebook.
Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 88 ans
Le monde du cinéma en deuil
Jean-Michel Dupuis, visage familier du cinéma français et véritable pilier du théâtre est décédé à l’âge de 69 ans, après avoir combattu une longue maladie. C’est sa compagne, Sylvie Audcoeur, elle-même actrice et scénariste, qui a partagé la triste nouvelle sur Facebook.
Né en 1955 en Seine-Maritime, Jean-Michel Dupuis a débuté sa carrière au cinéma en 1976 dans Le Petit Marcel de Jacques Fansten. Mais c’est vraiment dans La Boum, où il incarnait l’ami médecin de Claude Brasseur, qu’il a marqué le grand public en 1980.
Il a ensuite enchaîné les rôles dans les années 80 et 90, apparaissant dans une vingtaine de films. Il a travaillé avec des réalisateurs de renom comme Alain Resnais dans La Vie est un roman, ou encore Edouard Molinaro dans L’amour en douce.
Disparition tragique d’un célèbre acteur Disparition tragique d’un célèbre acteur
Des rôles inoubliables
Sur le petit écran, Jean-Michel Dupuis a fait de nombreuses apparitions dans des séries télévisées populaires comme Les Cordier, juge et flic ou encore Joséphine, ange gardien. Mais c’est vraiment au théâtre que son talent s’est épanoui. Pendant 40 ans, il a régné sur les planches et a eu pas moins de six nominations aux Molières pour ses rôles secondaires sans jamais remporter le précieux trophée.
Il a notamment brillé dans la célèbre pièce Le Prénom, aux côtés de Patrick Bruel et Valérie Benguigui, sous la direction de Bernard Murat. Malheureusement, lors de l’adaptation cinématographique, il n’a pas repris son rôle, les réalisateurs ayant choisi de le confier à Charles Berling.
Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2006 dans le film Un printemps à Paris de Jacques Bral. Jean-Michel Dupuis laisse derrière lui un héritage impressionnant, preuve de son amour pour le septième art.
Disparition d’un acteur culte à l’âge de 60 ans Disparition d’un acteur culte à l’âge de 60 ans