Disparition de C8 : Thierry Ardisson jubile et fracasse Cyril Hanouna… « Il est cramé »
Il ne porte pas dans son cœur Cyril Hanouna et le fait savoir. Thierry Ardisson est « ravi que C8 s’arrête ». Et sur le plateau de Buzz TV, du Figaro, l’homme en noir ne s’est pas montré tendre envers son ennemi juré. Selon ses propos, le trublion du PAF va bientôt tomber dans les oubliettes.
Après plusieurs rappels à l’ordre, mises en demeure et sanctions, C8, tout comme NRJ12, a finalement été écartée de la TNT. Le collège de l’Arcom a pris cette décision radicale en juillet dernier.
Et celle-ci prendra effet fin février 2025.
Le compte à rebours est lancé et la chaîne va donc disparaître d’ici quelques mois. Alors que Cyril Hanouna attaque en justice le gendarme de l’audiovisuel, Thierry Ardisson se réjouit.
En effet, l’ex-animateur de Salut les terriens n’a pas caché sa satisfaction de voir son ennemi en si mauvaise posture.
Thierry Ardisson et Cyril Hanouna : une inimitié tenace
Ils ne sont pas amis et ne risquent pas de le devenir. En effet, les deux stars du PAF ne s’apprécient pas, et ce, depuis plusieurs années. Et ils se livrent ainsi une guerre sans merci par médias interposés et sur les réseaux sociaux.
À plusieurs reprises, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste s’en étaient pris à Thierry Ardisson.
En 2022, l’animateur de C8 avait notamment critiqué le concept de l’émission Hôtel du temps, présentée par son rival. Grâce à la technologie, l’homme en noir s’entretient avec des célébrités disparues.
Un concept, qui selon le patron de TPMP, n’aurait pas reçu un bel accueil du public. Ce, avant de le qualifier de « tocard » et de « donneur de leçons ».
En guerre contre Vincent Bolloré, depuis son départ de Canal+ en 2019, Thierry Ardisson ne manque également pas d’occasion de tacler le milliardaire et celui qui serait sa marionnette.
En procès contre C8, Thierry Ardisson réclame plus de 800 000 euros à son ancien employeur, et dont le verdict sera connu ce vendredi 4 octobre 2024.
Lors de cette interview accordée au Buzz TV, l’animateur de 75 ans s’est confié à ce sujet. Et il en a profité pour donner son avis sur la décision historique de l’Arcom contre la chaîne.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ravi que C8 va bientôt disparaître. Selon ses propos, Cyril Hanouna serait « radicalisé ».
Et pour cause, il ne fait que promouvoir les idées de l’extrême droite. De plus, les chroniqueurs de TPMP seraient payés pour critiquer les partis politiques de gauche et soutenir les prises de position de leur patron.
Continuant sur sa lancée, Thierry Ardisson a déclaré que la carrière à la télévision de Cyril Hanouna va se terminer au moment où C8 cessera d’émettre.
« Personne ne l’engagera, il est cramé. Je crois, frérot, que tu vas devoir te contenter d’Europe 1 »
Qu’en est-il des autres employés de C8 ?
Bien qu’il soit aussi en froid avec Cyril Hanouna, Yann Barthès, animateur de Quotidien, ne se réjouit pas de la disparition d’une chaîne. Et pour cause, il ne s’agit pas d’une seule personne, mais de nombreux salariés qui risquent de se retrouver au chômage.
Quant à Thierry Ardisson, il ne semble apparemment pas se soucier du sort réservé aux autres employés de C8. Rien n’est sûr, mais ce que l’on sait, c’est qu’il souhaite que son éternel rival disparaisse des radars…
Qu’en pensez-vous ?