Diego El Glaoui tout nu sur Instagram ! Le chéri d’Iris Mittenaere se fait violemment censurer !
Et bim ! Après Télérama et Celeste Barber, c’est au tour de Diego El Glaoui de se faire censurer par instagram ! Et comme le magazine et l’humoriste avant lui, le chéri d’Iris Mittenaere pousse un énorme coup de gueule sur le réseau social. Découvrez ce coup de gueule et le cliché censuré dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Télérama dénonce la grossophobie et se fait censurer par Instagram !
Diego El Glaoui : entièrement nu sur instagram !
Dis comme ça, ça fait rêver ! Il faut dire que depuis ses vacances aux Maldives avec Iris Mittenaere, Diego El Glaoui n’en finit plus de publier ses photos de vacances. Et ce 24 octobre, il partage un cliché où il s’affiche entièrement nu. Avec une belle dose d’humour et d’autodérision, il a pourtant la surprise de se voir censurer par instagram !
Immédiatement, il décide de reposter le cliché et de pousser un énorme coup de gueule. Et c’est ainsi qu’il commence : « @emrata @mathildtantot @dielamb @hannahfergusonofficial , et je pourrais en citer tant d’autres. Leur point commun ? Tous sont élevés au rang de demi-D*** par Instagram et son algorithme pour poster des photos de nus, ou presque nus. »
>> À lire aussi : Instagram grossophobe ? Sa photo censurée car elle ne serait pas assez mince !
Un énorme coup de gueule sur instagram
C’est une affaire qui fait de plus en plus de bruit ! Car visiblement, l’algorithme d’instagram aurait une préférence pour certains comptes plutôt que d’autres. Et c’est exactement ce que pointe Diego El Glaoui dans son violent coup de gueule !
“Si certains sont autorisés à poster des images de nus où souvent juste un pixel cache « ce que l’on ne saurait voir », moi, je ne suis pas autorisé à publier cette photo pourtant sans sérieux, pleine de second degré (comme le reste de mon compte), dans laquelle aucun sexe n’est pourtant visible. Aucun. Motif : Nudité. Ou plutôt devrais-je dire « le fait de ne pas porter de vêtements bien que rien ne soit visible », car soyons objectifs, on ne voit rien, et c’est tout le principe de cette image.
Et je me permets d’aller encore un peu plus loin, car le ridicule est flagrant. Pourquoi le téton d’un homme serait-il plus offensant que celui d’une femme ? Encore une fois, deux poids, deux mesures. »
En tous les cas, il reçoit rapidement des retours comme par exemple : “J’avais même pas remarqué la nudité je trouvais la photo chouette et originale et je la trouve toujours très bien”, “A aucun moment j’aurais pensé que tu étais nu si tu ne l’avais pas précisé.” Reste plus qu’à refaire un cliché entièrement nu… Mince alors !