Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le drame terrible de Didier Deschamps dont il ne veut surtout pas parler

Publié par Charlotte Zuber le 10 Août 2023 à 6:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant de soulever des trophées, Didier Deschamps a connu un drame personnel.

Didier Deschamps est désormais deux fois champion du monde. En 1998, c’était lui, le capitaine de l’équipe, qui avait soulevé le prestigieux trophée. Le 15 juillet 2018, il a permis aux Bleus d’accrocher une deuxième étoile à leur maillot. Durant toute sa carrière, notamment celle de sélectionneur, Didier Deschamps a été très décrié. Mais les critiques sont loin derrière lui, et il en a fait taire plus d’un…Aujourd’hui, Didier Deschamps est devenu un héros national.

Le drame de Didier Deschamps

Mais, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Didier Deschamps a connu un drame personnel au début de sa carrière. À 20 ans, le sélectionneur de l’équipe de France a perdu son grand frère, de deux ans son ainé, Philippe. C’est à cause d’un accident d’avion que le jeune homme a perdu la vie. Les deux frères étaient très proches, et depuis ce moment : « Didier n’a plus jamais été le même », a affirmé Emmanuel Darnauthandy dans Complément d’Enquête.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

Il n’évoque jamais le sujet

Ainsi, dans le documentaire consacré à Didier Deschamps, Emmanuel Darnauthandy explique : « c’était au moment des fêtes de Noël, et cet évènement a brisé la famille. Je suis chez ses parents et on attend Didier. C’est très compliqué à vivre, il est effondré... » Depuis, le sélectionneur de l’équipe de France ne s’en est jamais vraiment remis. Dans les médias, il refuse d’aborder le sujet. Ce n’est qu’au cours d’une interview de Michel Denisot que Didier Deschamps a pris très brièvement la parole, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article. Plus tard, il a pu remonter la pente, grâce notamment à sa femme Claude et leur fils, Dylan. Depuis, il a fait gagner deux coupes du monde à la France.

Didier Deschamps, le drame dont il ne veut pas parler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.