Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Chimiothérapie, protocole strict » : Diam’s face à une terrible maladie….

Publié par Justine le 17 Jan 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pourtant loin des médias, Diam’s est toujours sollicitée par ses fans, notamment par un petit garçon nommé Zakaria. L’enfant de 10 ans atteint d’un cancer rare, souhaite simplement recevoir un petit mot de l’ex-star du rap. Découvrez le combat qu’il mène au quotidien.

Diam's : un garçon lui demande de l'aide

Cagnotte Leetchi

>>> À lire aussi : « Elle s’est voilée de la tête aux pieds, la couscoussière… » : Diam’s violemment pris à partie par une invitée de TPMP

Un petit garçon de 10 ans demande l’aide de Diam’s

La vidéo du jour

Très engagée dans le caritatif avec son association Big Up Project, Diam’s a été interpellée par un petit garçon âgé de 10 ans. Atteint du sarcome d’Ewing (un rare cancer des os), Zakaria aimerait beaucoup obtenir un mot de sa chanteuse favorite pour l’aider à lutter contre sa maladie. Le garçon est d’ores et déjà soutenu par de nombreuses célébrités comme Kylian Mbappé, Malika Ménard, Pierre Ménès ou encore Blaise Matuidi.

Par ailleurs, de nombreuses personnes le soutiennent avec des dons. En effet, une cagnotte a été lancée pour l’aider à « rentrer chez lui entre chaque séance de chimiothérapie à condition de respecter un protocole strict afin que son état ne s’aggrave pas. » Mais également pour couvrir « D’autres dépenses et achats supplémentaires ».

>>> À lire aussi : L’e-cigarette endommage-t-elle vraiment l’ADN et augmente-t-elle le risque de cancer ?

Un message de Diam’s pourrait tout changer !

La cagnotte solidaire créée par une amie de la famille de Zakaria, a déjà atteint 8 265 € ! Le partage par les célébrités et dans les médias, a notamment permis d’offrir une meilleure visibilité à cette demande urgente. Cette cagnotte est la deuxième lancée pour aider l’enfant. La première a permis de récupérer 1 100 € immédiatement reversé dans les besoins matériels du garçon.

Sa maman explique à Actu.fr : « Avec sa maladie, il a une alimentation très stricte. Tous les aliments que j’utilise doivent être consommés dans les 24 heures, du coup, c’est un gros secteur de dépense. » Suite à cette aide inespérée, Zakaria n’attend qu’une chose : recevoir un message de Diam’s.

>>> À lire aussi : Diam’s bientôt de retour ? Amel Bent fait une révélation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.