« Des faits d’humiliations » : De nouveaux témoignages contre Guillaume Pley récoltés par Cyril Hanouna
Celui qui s’est fait connaître sur la radio de NRJ est visé depuis quelques jours par de graves accusations de harcèlement moral. Alors que les langues se délient, Cyril Hanouna a partagé des témoignages inquiétants d’anciens collaborateurs, ce mercredi 12 avril, sur le plateau de TPMP.
À lire aussi : « C’est un enfoiré. » : Cet ancien candidat de télé-réalité balance sur le comportement de l’animateur Guillaume Pley (vidéo)
Harcèlement moral mais aussi sexuel
Suite aux révélations dans l’émission de Darko sur YouTube, de Pascal Soetens et Jean-Marc Nichanian, ancien collègue de Guillaume Pley, l’animateur radio est aujourd’hui au cœur de la polémique.
En effet, durant l’interview, celui que l’on connaît sous le pseudo de Pascal le grand frère a exprimé son opinion le concernant : « Il n’est pas gentil, il n’est pas correct. Il m’a promis des choses qu’il n’a jamais tenues. (…) Guillaume Pley, gros mytho que tu es. Quand tu as appelé ta prod le QG, qui t’a donné l’idée ? Il devait m’inviter à plusieurs reprises« .
Au-delà des faits de manipulation qui lui sont reprochés, Guillaume Pley est également accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement moral. C’est le cas d’une jeune femme qui a porté plainte contre lui, alors qu’elle effectuait un stage pour l’émission Guillaume Radio 2.0.
À cela s’ajoute d’autres témoignages accablants. Sur le plateau de TPMP, ce mercredi 12 avril, Cyril Hanouna a invité Yannick Vinel. Aujourd’hui, animateur et producteur, ce dernier avait à peine 18 ans lorsqu’il était stagiaire auprès du principal intéressé. Il a notamment dévoilé que Guillaume Pley l’avait attaqué sur son physique après une tâche mal exécutée à l’époque. « En fait, il voulait me faire mal. Il ne voulait pas me dire que je n’étais pas bon, il voulait me faire mal« , explique-t-il.
"Il s'acharne sur moi (…) Je pleure devant lui"
— TPMP (@TPMP) April 12, 2023
De nombreux témoignages accablent l’animateur Guillaume Pley. D’anciens collaborateurs témoignent dans #TPMP. pic.twitter.com/kBYLJVOHnF
À lire aussi : « J’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna s’en prend violemment à ses confrères de Quotidien et de C à vous
Les vannes très violentes de Guillaume Pley
Des déclarations également confirmées par une ex-collaboratrice auprès de Cyril Hanouna. À travers un message vocal, celle-ci a affirmé avoir été témoin d’événements similaires. D’après ses dires, « il y a eu des faits d’humiliations auxquels (elle a) assisté, devant tout le monde et sans pitié. C’était humilier par rapport à des caractéristiques physiques« .
"Du harcèlement moral et de la manipulation"
— TPMP (@TPMP) April 12, 2023
De nombreux témoignages accablent l’animateur Guillaume Pley. D’anciens collaborateurs témoignent dans #TPMP.
*Camille, prénom modifié. pic.twitter.com/ukxKrJTJ8c
Alors que les anecdotes affligent toujours plus Guillaume Pley, le présentateur de C8 s’en est allé à la confidence. « Il l’a mise à l’envers. Je l’ai appelé, je l’ai insulté », avoue-t-il. En effet, Cyril Hanouna produisait une des émissions de l’animateur sur CStar, mais le projet a rapidement viré à la catastrophe.
« Dans mes équipes, je commençais à voir des gens qui commençaient à se plaindre et à avoir de gros problèmes avec lui« , indique Baba en plateau. « C’est pour ça, aussi, que j’ai décidé d’arrêter avec lui. Il peut y avoir des vannes, mais il paraît que là, c’était violent« , a-t-il continué d’expliquer.
Mais hier, l’homme devenu père récemment a réagi aux propos qui le poursuivent depuis peu. « Gravement mis en cause et de manière totalement infondée, Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation« , peut-on lire dans un communiqué de presse relayé sur les réseaux sociaux. Ce dernier « se réserve le droit de saisir les juridictions répressives ».
— Guillaume Pley (@guillaumepley) April 12, 2023
À lire aussi : Morandini : affaire du chantage sexuel… pourquoi Cyril Hanouna est cité dans l’affaire ?