Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Garde à vue : un député arrêté pour conduite en état d’ivresse et outrage

Publié par Mathilde Aimard le 08 Mar 2023 à 9:03

Ce lundi 6 mars, Nicolas Sansu, nous avons appris que le député communiste du Cher a été mis en garde ce week-end pour conduite en état d’ivresse

>>> À lire aussi : Marine Le Pen disparue : Inquiétante nouvelle…

Arrêté pour conduite en état d’ivresse

La vidéo du jour

Le Berry républicain a annoncé ce lundi 6 mars, que le député communiste du Cher a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse et outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. C’est dans le nuit du 27 au 28 février, que Nicolas Sansu, après avoir passé la soirée dans un bar, s’est fait contrôler. « Je pensais que je pouvais conduire. J’étais un peu au-dessus (du taux maximum autorisé d’alcool dans le sang, NDLR). J’étais à 500 mètres de chez moi, j’estimais que je pouvais rentrer en voiture, peut-être à tort. »

Sachez d’ailleurs que les députés seraient parfois ivres durant l’Assemblée Nationale

>>> À lire aussi : « Je l’ai traité de drogué » : Gilbert Collard s’excuse auprès de Cyril Hanouna (vidéo)

Le député placé en garde à vue

Convoqué au commissariat, Nicolas Sansu a été placé en garde à vue et devra passer devant la procureure. Pour le moment, nous ne connaissons pas sa date de comparution, comme l’a expliqué une correspondante de l’AFP. Sachez d’ailleurs que Louis Boyard a récemment fait scandale sur la plateforme TikTok.

Nicolas Sansu député état d'ivresse alcool garde à vue

@ActuFDO – Twitter

Suite à la révélation de la garde à vue de Nicolas Sansu, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre : « La honte de la république », « Irresponsable », « Il pensait pouvoir outrager en toute impunité ? J’espère qu’il sera condamné à ne plus avoir accès à la buvette de l’@AssembleeNat !! »

Affaire à suivre… En attendant, sachez que Valérie Pécresse aurait porté plainte contre Louis Boyard !

>>> À lire aussi : Insultes de Cyril Hanouna au député Louis Boyard : l’Arcom inflige une amende record à C8

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.