Affaire Depardieu : « le son et l’image ont été manipulés » ? Les révélations de son avocat
Gérard Depardieu a-t-il tenu des propos abjects à l’égard d’une petite fille coréenne ? C’est en tout ce que montre un documentaire dédié à l’acteur diffusé par complément d’enquête il y a quelques mois.
Alors que Slimane est visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle, l’avocat de Gérard Depardieu donne de nouveaux éléments liés au procès. Et selon un constat d’huissier, l’acteur n’aurait jamais tenu ces propos alors qu’une petite fille était présente.
Affaire Depardieu : un huissier visualise les images du documentaire
Il y a quelques mois, les Français ont été choqués par la diffusion d’un documentaire sur Gérard Depardieu. Si on le connaît franc, très souvent ambigu et insultant, le documentaire l’accable de faits encore plus graves.
Pendant que Slimane aurait été filmé pendant une agression sexuelle, dans une séquence du documentaire, l’acteur semble regarder une petite fille coréenne faire du cheval. « Si jamais il galope, elle jouit » , « c’est bien ma fifille, continue » lance alors Gérard Depardieu pendant que des images de la fillette sont diffusées.
Et cela a eu de lourdes conséquences. Complément d’enquête prouve, à travers cette séquence, l’ambiguïté de l’acteur envers une petite fille et une certaine perversité à l’égard d’une enfant.
Mais une plainte a rapidement été déposée par Gérard Depardieu et ses avocats, demandant la visualisation de toutes les images par un huissier.
Et c’est chose faite. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’avocat de l’acteur fait des révélations autour de cette affaire.
« Il n’y a aucun enfant dans son champ de vision »
Mais après la publication du rapport, les avocats doivent se battre pour l’obtenir et en prendre connaissance. Le 15 novembre dernier, l’avocat de Gérard Depardieu, Jérémie Assous, prend enfin connaissance du constat.
« Ce constat donne raison intégralement à Gérard Depardieu et démonter que Complément d’enquête, ainsi que Hikari, a procédé à un montage illicite » indique-t-il. L’avocat, qui a une partie du rapport sous les yeux, insiste notamment sur la séquence qui a choqué les téléspectateurs.
Et selon le constat d’huissier, « aucun enfant » ne se trouve dans le champ de vision de l’acteur. Pendant que le procès de Pierre Palmade s’est récemment ouvert, Gérard Depardieu serait-il donc totalement innocent dans cette séquence ?
Selon l’huissier, « aucun propos qui pourraient prêter à la moindre polémique » n’a été relevé. Alors, à qui s’adressait Gérard Depardieu lorsqu’il lance « s’il galope, elle jouit » ? Pourquoi Complément d’enquête aurait truqué ce passage ?