Denis Brogniart accusé de faits graves : le présentateur bientôt évincé par TF1 ?
En ce moment, le présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, est dans la tourmente. Après avoir été vivement critiqué dans le documentaire « Merci les Bleus », il vient d’être accusé de harcèlement moral par plusieurs de ses ex-collaboratrices. Suite à ces révélations, l’animateur aurait été écarté de plusieurs projets de TF1. Va-t-il revenir à la télévision ? Ou Denis Brogniart va finalement être évincé de son poste de présentateur ? Côté carrière, rien ne va plus pour lui.
À lire aussi : Denis Brogniart : Un « psychopathe », cette chose étrange qu’il impose à ses filles
Denis Brogniart accusé de harcèlement par des collaboratrices
Peut-être que vous ne verrez pas Denis Briogniart aux commandes de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Pour cause, le présentateur emblématique de TF1 vient d’être visé par de très graves accusations. Dans ce cadre, il semble que la chaîne ne veuille pas trop se mouiller et afficher son soutien à Denis Brogniart en continuant à collaborer avec lui. Celui qui présente Koh-Lanta depuis 2002 est-il sur la fin de sa carrière à la télévision suite à ces accusations ?
Denis Brogniart a été accusé de harcèlement moral par plusieurs anciennes collaboratrices dans une enquête Voici publiée ce 27 janvier. Il aurait notamment eu des mots très violents envers des femmes et se serait rendu coupable d’humiliations publiques. Des révélations avec témoignages qui ont forcément eu un impact sur son emploi. D’après des informations fournies par Voici, Denis Brogniart a déjà été écarté de plusieurs projets TF1 avant la sortie de l’enquête. Cela pourrait donc se poursuivre, voire causer la fin de sa carrière, après la publication de l’enquête.
À lire aussi : « Ils ont tenté de m’étrangler » : Une star de TF1 victime d’une terrible agression
Le présentateur déjà écarté pour de nombreux projets de TF1
En effet, ce n’est pas la première fois que des faits de ce genre sont signalés à la chaîne. En 2022 déjà, ce dernier avait eu un comportement très violent avec une collaboratrice et chargée de production. Un comportement signalé aux Ressources Humaines de TF1. La chaîne avait alors déjà ouvert une enquête interne à son sujet.
Et d’après le directeur général adjoint Informations du groupe TF1, Denis Brogniart aurait déjà été écarté de plusieurs projets à cette époque suite à cette affaire. « Il nous a dit avoir pris Denis Brogniart entre quatre yeux et lui a signifié que jusqu’à nouvel ordre, il ne présenterait plus aucune « opération spéciale » dépendant de la direction de l’Information » , explique un responsable syndicat.
Pour le moment, personne n’a confirmé si oui ou non Denis Brogniart allait revenir à la télévision suite aux accusations. Il demeure aux commandes de Koh-Lanta 2023, pour le moment. Mais, cela pourrait changer si TF1 en prend la décision. Par ailleurs, l’animateur a déjà annoncé qu’il présenterait les programmes autour de la Coupe du monde de Rugby 2023. Mais, là aussi, nous ne savons pas si sa participation sera effective.
À lire aussi : « Il veut que j’avorte » : Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) lève le voile sur la découverte surprise de sa grossesse