RIP : Denis Brogniart… la triste nouvelle
Alors qu’il vient de sortir un nouveau livre, Denis Brogniart vit tout de même une période compliquée. Ce 17 octobre, il a dû faire face à une date anniversaire difficile : celle qui aurait dû marquer la 80ème bougie de son père. Malheureusement, ce dernier a été emporté par la maladie en 1992. Il manque énormément à l’animateur.
À lire aussi : Denis Brogniart : son incroyable secret pour combattre les auréoles sous les bras !
Denis Brogniart, un présentateur accompli
Tout semble réussir à Denis Brogniart. Koh-Lanta, les émissions sur le sport, l’animateur ne s’arrête jamais. Il est tellement devenu une star qu’il va bientôt entrer au Musée Grévin. Il a d’ailleurs partagé les premières esquisses de sa statue sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Celui qui gagnerait très bien sa vie a également sorti le livre, Un soldat presque exemplaire. Dans ce récit, Denis Brogniart raconte une histoire vraie : celle d’un militaire français revenu du Mali, du Kosovo et d’Afghanistan, mais qui subit un syndrome post-traumatique.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile son meilleur moment dans l’émission (pas vu à la télé)
L’animateur bouleversé
Toutefois, ce 17 octobre était une journée des plus difficiles pour Denis Brogniart. En effet, c’est la date d’anniversaire de son père. Malheureusement, ce dernier est parti il y a déjà 30 ans. Son père Yves a été emporté par un cancer en 1992. Il n’avait que 49 ans. Une épreuve très douloureuse pour l’animateur qui était encore un jeune homme : « J’avais à peine 25 ans, j’étais encore à l’armée » , avait-il confié au Figaro. Denis Brogniart n’a évidemment jamais oublié son paternel et a même tenu à lui rendre un bel hommage ce lundi.
Il a posté sur Instagram un cliché pour le moins nostalgique en noir et blanc. Sur celui-ci, on découvre un beau moment en famille avec son paternel et ses deux frères. Denis Brogniart c’est le petit garçon sur la droite.
La star du PAF s’est contenté d’accompagner la photo d’un petit message : « Mon père aurait eu 80 ans aujourd’hui! Depuis 30 ans tu nous manques tant » .
Voir cette publication sur Instagram
Un soutien sans failles des anciens aventuriers et de ses fans
Suite à ce cliché, le présentateur de Koh-Lanta a reçu de nombreux messages de soutien et notamment de la part d’anciens candidats de l’émission de TF1. Fabrice, aventurier de l’édition 2020, a commenté ainsi : « Nos pères nous manquent ! Quand, j’ai une décision à prendre importante, j’aimais tellement son pouvoir de conseil ! » , tout comme Fabienne de Koh-Lanta 9 : « Très jolie photo, le temps passe, mais n’efface en rien les merveilleux souvenirs » .
Les internautes ont aussi laissé des petits mots. On pouvait notamment lire : « RIP » , « De tout cœur avec vous » , « Il est parti si jeune » . Les fans de l’animateur ont aussi noté la ressemblance du présentateur avec son père : « Vous ressemblez à votre papa » , « Il y a un air de famille » .
À lire aussi : « Il est chaud le frangin » : Denis Brogniart partage une incroyable photo de son frère Gilles.. les fans n’en reviennent pas