Delphine Wespiser revient sur son départ de TPMP et évoque son avenir professionnel
Loin du plateau de TPMP, Delphine Wespiser explore désormais d’autres horizons. Au micro de France Info, elle en a dit un peu plus sur les raisons de son départ de l’émission de C8.
À lire aussi : TPMP : Cette candidate de télé-réalité va remplacer Delphine Wespiser comme chroniqueuse
En 2018, les fanzouzes ont fait la connaissance de Delphine Wespiser. À l’époque, l’ancienne reine de beauté faisait en effet ses débuts en tant que chroniqueuse de TPMP. À l’instar de Kelly Vedovelli ou encore Guillaume Genton, elle est devenue l’un des visages emblématiques du talk-show de C8. Comme tous ses collègues autour de la table, la jolie rousse s’est prêtée au jeu des confidences. Le 5 avril dernier, elle a pourtant annoncé son départ de l’émission.
La native de Mulhouse va en effet prendre les rênes d’une nouvelle émission baptisée Love Island. Les premiers épisodes seront bientôt diffusés sur M6 et W9. Auprès des journalistes de France Info, l’intéressée s’est confiée sur ce nouveau tournant dans sa carrière. Elle a aussi fait des révélations sur ses rapports avec Cyril Hanouna.
Delphine Wespiser aux commandes de Love Island
Bon nombre de fans de TPMP se sont retrouvés dans ses prises de position sur le plateau. Malgré tout, la Miss France 2012 a aussi vécu des moments difficiles à cause de ses propos controversés. Pour rappel, le trublion de C8 a décidé de l’écarter après la polémique autour de son soutien à Marine Le Pen. L’Alsacienne n’a d’ailleurs pas manqué de régler ses comptes avec les autres chroniqueurs de l’émission.
Cette fois, c’est pour une tout autre raison que Delphine Wespiser quitte la joyeuse bande de Baba. Lors de cette interview, la jeune femme de 31 ans a confié que la production de Love Island a tenu à lui faire une proposition. « On est venu me chercher », a-t-elle fièrement déclaré. Il était cependant hors de question pour l’interprète de Blanche et Rouge de tourner le dos au programme phare de France 2. « Je ne pouvais pas quitter Fort Boyard. Ça, c’est clair et net. C’est maintenant mon identité », fait-elle savoir.
Continuant sur sa lancée, la trentenaire s’est livrée comme jamais auparavant sur cette nouvelle opportunité professionnelle. « Et en même temps je veux faire ce nouveau défi. Je veux honorer ma carrière qui prend un nouveau tournant », a-t-elle expliqué.
À lire aussi : Delphine Wespiser fond en larmes pour sa dernière dans Touche pas à mon poste
« Je suis contente d’être à TPMP »
Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’ancienne compagne de Roger est restée en bons termes avec Cyril Hanouna. D’ailleurs, Delphine Wespiser n’a pas tari d’éloges pour celui qu’elle considère comme son mentor. Au cours de cet entretien, elle a expliqué que Cyril Hanouna l’a prise sous son aile. « (…) depuis le début, on a toujours eu une relation où il voulait mon bien », confie-t-elle.
« Je suis contente d’être à TPMP car ça gomme un peu l’image de Miss France que j’adore et je suis très fière, mais parfois, on a envie dire ‘la Miss France elle ne peut rien faire d’autre’ et quand on passe dans TPMP, on est obligé de parler de plein de sujets »
Quoi qu’il en soit, Delphine Wespiser a toujours assuré que son départ de TPMP n’est pas définitif. Il s’agit en fait d’une parenthèse et non, d’un clap de fin. Si l’on se fie aux propos de Cyril Hanouna, elle sera de retour sur le plateau à la rentrée, en septembre prochain.
À lire aussi : Jupe courte, crop top : Delphine Wespiser, en animatrice, elle fait sensation