Delphine Wespiser : sa descente aux enfers se poursuit…
Il semblerait que Love Island ne rencontre pas le succès escompté. En effet, à en croire les audiences, l’émission de télé-réalité présentée par Delphine Wespiser n’est pas si appréciée des téléspectateurs.
>> A lire aussi : Love Island : Delphine Wespiser reprend le flambeau de Nabilla, qu’a-t-elle pensé de la starlette à la présentation ?
Delphine Wespiser à la tête d’une nouvelle émission
Serait-ce la fin d’une ère pour la télé-réalité ? À en croire les audiences de Love Island, diffusée sur W9, il semblerait bien que oui.
En effet, depuis sa première diffusion, les audiences de l’émission de télé-réalité sont en chute libre. Au grand dam de Delphine Wespiser, qui occupait jusque-là, la fonction de chroniqueuse dans l’émission TPMP.
En effet, c’est la Miss France 2012 qui est aux commandes de l’émission pour cette nouvelle saison. Une saison qui a été annoncée en grande pompe et même diffusée sur M6 pour sa grande première.
>> A lire aussi : Delphine Wespiser dévoile la véritable réaction de Cyril Hanouna à son départ de TPMP
Les audiences en chute libre
Dès la diffusion du premier épisode de Love Island, on constate déjà une faible audience. Pour l’occasion, 236 000 téléspectateurs ont fait preuve de curiosité, soit une moyenne de 1,2% de part d’audience.
Et les chiffres continuent de baisser. En effet, l’épisode inédit diffusé ce 1er mai sur W9 a compté seulement 149 000 téléspectateurs. À titre comparatif, un épisode des Apprentis Aventuriers, diffusé à la même heure, rassemblait en moyenne 420 000 téléspectateurs. Mieux encore, 149 000 téléspectateurs, c’est deux fois moins que l’audience d’Un Dîner presque parfait, l’émission diffusée juste avant Love Island.
Si les médias parlent de « descente aux enfers » pour la nouvelle émission de télé-réalité, Delphine Wespiser ne perd pas espoir. Dans les colonnes de PureBreak, cette dernière a déclaré : « Nous sommes très contents du lancement qui a été fait sur M6. On savait qu’à partir du deuxième jour, -en changeant de chaîne sur W9-, ça allait être moins fort. Le troisième, il y a eu une petite progression, et on table sur la progression jusqu’à ce que les gens comprennent que ce n’est pas la télé-réalité dont ils ne veulent plus » .
>> A lire aussi : Cette candidate de télé-réalité va remplacer Delphine Wespiser comme chroniqueuse