Découvrez le salaire astronomique que touche le joueur de foot le mieux rémunéré d’Europe
Ce jeudi 30 mars, le quotidien sportif l’Équipe a publié un classement des salaires des joueurs de Ligue 1. En tête de liste n’est autre que le capitaine de l’équipe de France, gagnant la somme impressionnante de 6 millions d’euros par mois.
>> À lire aussi : Ethan Mbappé : de nouvelles révélations viennent de tomber sur le frère du champion français
Des chiffres sont ahurissants…
Le 30 mars, le journal L’Équipe a rendu publique ses estimations sur les salaires perçus par les joueurs de la Ligue 1. Et sans surprise, les dix joueurs les mieux payés jouent tous pour le PSG, avec Kylian Mbappé en tête du peloton. Selon nos confrères, sa rémunération aurait ainsi triplé depuis qu’il a prolongé son contrat l’année dernière.
Et désormais, il gagne la modique somme de 6 000 000 d’euros bruts par mois. Suivent de près Neymar avec 3 675 000 euros bruts par mois et Lionel Messi, avec 3 375 000 euros bruts par mois.
Les salaires des joueurs de football professionnels sont depuis longtemps un sujet de fascination pour les fans et les critiques, d’autant plus en ces temps particulièrement difficile. Bien que certains puissent affirmer que ces chiffres sont excessifs, il est néanmoins important de se rappeler que ces joueurs sont au sommet de leur art et ont travaillé dur pour atteindre leur succès. De plus, ces chiffres sont des salaires bruts, ce qui signifie qu’ils ne tiennent pas compte des impôts et autres déductions. Néanmoins, il est clair que ces joueurs gagnent beaucoup d’argent et font sans conteste possible partie des athlètes les mieux payés au monde.
>> À lire aussi : Ronaldo, Mbappé, Zlatan : Qui sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?
Même les plus petits salaires sont incomparables à ceux des autres clubs
Le rédacteur de L’Équipe explique par ailleurs que ces salaires élevés s’appliquent aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux joueurs internationalement reconnus.
Mais également aux joueurs moins connus qui gagnent des salaires incomparables à ceux des joueurs occupant le même poste dans d’autres clubs français.
Si l’on ne regarde que les salaires fixés par le club de la capitale, ce classement nous place dans le haut de gamme des grands clubs européens, ajoute Lionel Dangoumau.
Cependant, il souligne également que des clubs comme Monaco, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se situent dans un second rang, derrière les quinze clubs européens qui paient le plus leurs joueurs.
>> À lire aussi : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en froid ? Le nouveau capitaine des Bleus prend ses responsabilités !