Découvrez le logement XXL de Thierry Marx avec vue sur la Tour Eiffel
Thierry Marx fait partie intégrante des chefs les plus connus de sa génération. En plus d’avoir fait des passages dans plusieurs émissions de télévisions, il est à la tête de plusieurs restaurants en France.
Autant de business juteux qui lui permette d’être aujourd’hui l’heureux propriétaire d’un magnifique logement avec une vue imprenable sur la célèbre dame de fer.
Thierry Marx et son logement XXL
Ce 19 septembre 2024, Thierry Marx, célèbre chef étoilé, a célébré ses 65 ans. Figure incontournable de la gastronomie française, le chef a su s’imposer non seulement derrière les fourneaux, mais aussi à la télévision.
Son parcours est impressionnant puisqu’après avoir dirigé plusieurs restaurants dans le monde, il s’est fait un nom en tant que juré emblématique des émissions Top Chef et MasterChef.
Son style culinaire, à la fois créatif et technique, a fait de lui une véritable référence dans le milieu. Passionné par la cuisine moléculaire, il a toujours été un innovateur. Malgré son emploi du temps chargé, il continue à développer de nouveaux projets tout en partageant son savoir avec les jeunes générations à travers des formations culinaires.
Cette magnifique péniche sur laquelle il vit
Malgré cette vie trépidante, Thierry Marx a trouvé la tranquillité auprès de sa femme, Mathilde de l’Ecotais, photographe et collaboratrice de longue date.
Le couple réside dans un lieu aussi original qu’insolite : une péniche de 120 m², amarrée sur la Seine, au pied de la Tour Eiffel. Loin des appartements luxueux typiques des stars, Thierry Marx a opté pour un style de vie minimaliste et proche de la nature. « J’ai toujours rêvé de vivre sur un bateau », confiait-il en 2018 dans les colonnes de Côté Maison.
Après quelques rénovations, il a créé avec sa femme un espace épuré et fonctionnel, avec une décoration simple composée de malles de voyage et de meubles design. Quant à la cuisine, élément central de sa vie, elle reste modeste, mais adaptée à son quotidien : « Quelques plaques de cuisson me suffisent », assurait-il.