Après 40 ans de carrière, découvrez l’époustouflante évolution de Vanessa Paradis
À 46 ans, Vanessa Paradis est l’une des artistes les plus célèbres de France. Découverte à l’âge de 7 ans, en 1981, dans l’émission L’École des fans, la jeune femme deviendra rapidement une icône de la chanson française avec de multiples albums et plusieurs récompenses. Sous les projecteurs, sa vie professionnelle et surtout personnelle fera beaucoup parler d’elle.
Après 40 ans de carrière, découvrez l’évolution de Vanessa Paradis de son plus jeune âge jusqu’à maintenant.
>>> À lire en plus : C’est la guerre ! Découvrez ces 32 stars qui ne peuvent pas se voir en peinture
1981 (7 ans)
En 1981, la France découvre pour la première fois Vanessa Paradis, lors de l’émission L’École des fans, présentée par Jacques Martin. À tout juste 7 ans, elle reprendra la chanson « Emilie Jolie. »
1987 (14 ans)
La carrière de Vanessa Paradis prendra un nouveau tournent avec la chanson « Joe le taxi » à seulement 14 ans. Grâce à cette musique, elle restera en tête du Top 50 français pendant onze semaines et vendra plus d’un million de disques. Sa chanson aura un tel succès qu’elle dépassera les frontières de l’Hexagone et écoulera plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.
1990 (17 ans)
En 1990, Vanessa Paradis recevra pour la toute première fois la Victoire de la Musique dans la catégorie de « l’artiste interprète féminine de l’année. » Elle fera la rencontre de Serge Gainsbourg qui écrira un album complet pour la jeune femme, appelé Variations sur le même t’aime.
1991 (18 ans)
Un an après, elle annoncera la gagnante du César du meilleur espoir féminin à seulement 18 ans et s’emmêlera les pinceaux en citant la mauvaise lauréate. Elle déclarera Judith Godrèche au lieu de Judith Henry. Cette séquence deviendra culte mais Judith Godrèche lui en voudra pendant de longues années et ira jusqu’à parler « d’humiliation. » La même année, elle devient l’ambassadrice du parfum Coco de Chanel et le restera pendant quatorze ans.
1993 (20 ans)
À tout juste 20 ans, Vanessa Paradis entamera sa toute première tournée, le Natural High Tour, avec environ soixante dates dans toute la France dont plusieurs à l’Olympia et au Zénith de Paris.
1995 (22 ans)
En 1995, Vanessa Paradis et Jeanne Moreau se retrouveront pour une chanson dans une séquence devenue mythique. Pendant la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, Vanessa Paradis interprète Le Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau. Cette dernière, présidente du festival, ira rejoindre la jeune femme pour chanter de manière émouvante le morceau.
1999 (26 ans)
En 1998 et 1999, ces deux années furent bouleversantes pour la chanteuse, puisqu’elle rencontra Johnny Depp, qui deviendra son compagnon pendant 14 ans. Fruits de l’amour, ils donnèrent naissance à une petite fille, Lily-Rose Depp en 1999, et à Jack John Christopher III, en 2002. Leur histoire d’amour fera la Une des tabloïds pendant de nombreuses années et en particulier lors de leur séparation, en 2012, puisqu’ils étaient vus comme un couple mythique.