Déconfinement : Emmanuel Macron va prendre la parole !
Si la date n’est pas encore fixée, Emmanuel Macron devrait s’exprimer face au Français avant le 3 mai pour aborder les mesures du déconfinement.
>>> A lire aussi: Réouverture des restaurants : Emmanuel Macron donne une réponse claire
Depuis qu’il a annoncé un déconfinement prévu le 3 mai prochain, les Français attendent avec impatience un nouveau discours du Président pour en savoir plus sur les prochaines mesures. « La date n’est pas encore fixée mais @EmmanuelMacron reviendra ‘prochainement’ devant les Français pour ‘leur donner les étapes du calendrier de réouverture’ de certaines terrasses et lieux de culture prévue pour la ‘mi-mai’, a indiqué GabrielAttal » , a indiqué ce lundi 26 avril l’AFP sur son compte Twitter.
Les Français pas toujours d’accord
La date n'est pas encore fixée mais @EmmanuelMacron reviendra "prochainement" devant les Français pour "leur donner les étapes du calendrier de réouverture" de certaines terrasses et lieux de culture prévue pour la "mi-mai", a indiqué GabrielAttal #AFP pic.twitter.com/8vRM6Bpxbt
— Agence France-Presse (@afpfr) April 26, 2021
Si cette nouvelle en est une bonne pour de nombreuses personnes, ce n’est pas le cas de tous, au contraire. « On est à 30 000 cas par jour avec 300 morts en moyenne mais rouvrons tout sans ouvrir le vaccin à tous ! » , « Nous allons donc bientôt connaître la date du prochain pic épidémique ! » , « Ce président et son gouvernement de menteurs n’ont plus aucune crédibilité » , « Deconfiner pour mieux reconfiner apres les élections… Depuis un an, ce n’est que mesure politique ! » , « Vivement 2022 ! » , peut-on notamment lire dans les commentaires.
>>> A lire aussi: Couvre-feu : Emmanuel Macron prend une importante décision
Un déconfinement progressif
Si on devrait en savoir plus sur les mesures qui vont changer à compter du 3 mai, Emmanuel Macron en avait déjà évoqué quelques unes, notamment lors de son allocution le 31 mars dernier. Le Président de la République avait annoncé un déconfinement progressif, en trois ou quatre étapes avec une ouverture dès la mi-mai des terrasses et certains lieux de culture et pas avant « courant juin, dans des départements où le coronavirus circule encore beaucoup ».
Et en effet, le coronavirus circule encore beaucoup sur le territoire français. Plus de 24 000 nouveaux cas ont été enregistrés ce dimanche 25 avril, ainsi que 145 décès. Depuis le début de la pandémie, le pays a connu plus de 5,5 millions de cas de personnes positives au virus, ainsi que plus de 103 000 décès.
>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui vient de tomber !