Décidé à quitter la France, Gérard Depardieu vend sa villa normande
Propriétaire d’une luxueuse villa à Trouville, Gérard Depardieu serait sur le point de la vendre au plus offrant.
Depardieu : sa villa de luxe sur les hauteurs de Trouville
L’acteur bien décidé à quitter la France. Les récentes accusations ont-elles précipité sa décision ? Seul Gérard Depardieu a la réponse. Une chose est sûre, il compte dire adieu à sa villa située sur les hauteurs de Trouville (Calvados) dans les plus brefs délais. Une rumeur qui se diffuse lentement, mais sûrement, alors même qu’il a pris soin d’éviter les agences immobilières et la publicité.
Pour vendre, Gérard Depardieu préfère s’adresser directement à l’acheteur. Une fantaisie qu’il peut se permettre, avec un bien estimé à 1,4 million d’euros. Dans ses colonnes, La Dépêche décrit une propriété de 6,4 hectares sur laquelle se trouve une villa de 250 m² habitables.
Depuis plusieurs jours, les Trouvillais remarquent la présence récurrente de camionnettes de chantier.
« Il a le sentiment d’être indésirable »
Pour cause, la demeure de l’acteur comporte quelques défauts. Notamment des soucis d’infiltrations, d’étanchéité ou encore un jardin laissé à l’abandon qui nécessitent l’intervention de professionnels. La raison ? Gérard Depardieu n’a en réalité jamais occupé son bien. « Il aime venir se faire une bonne bouffe avec des copains dans Trouville et repartir tout de suite à Paris », raconte un habitant aux journalistes de Figaro Immobilier.
Une réticence à occuper sa villa qui résulte des tensions existantes avec la mairie et quelques associations de défense du patrimoine qui, depuis l’obtention de son permis de construire en 2011, se mobilisent. Fermement opposées au style résolument moderne de la demeure, elles l’accusent d’être en rupture avec l’identité locale.
Reste à savoir si l’acteur compte mettre le cap sur les Émirats ou la Russie… Titulaire de ces deux nationalités en plus de la nationalité française, il n’a jamais caché sa réticence à habiter en France. « La France, j’y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre », a-t-il notamment déclaré trois ans en arrière. « Il a la ferme intention de quitter la France, car il a le sentiment d’être indésirable », a confié un proche dans les colonnes de Figaro Immobilier.
Trouville-sur-Mer : la villa inachevée de Gérard Depardieu mise en vente https://t.co/4Rcv1t9gX4 via @actufr
— Le Pays d'Auge (@pays_dauge) March 7, 2025