Décès de Matthew Perry : Matt LeBlanc (Joey dans Friends) sort du silence
Acteur emblématique de la série Friends, Matthew Perry, plus connu sous le nom de Chandler Bing, est tragiquement décédé à l’âge de 54 ans. Il laisse derrière lui ses proches, mais aussi des milliers de fans encore sous le choc après cette nouvelle bouleversante. Matt LeBlanc a décidé de sortir du silence, ce mardi 14 novembre.
À lire aussi : Matthew Perry avait-il replongé dans ses addictions avant sa mort ? Ce détail qui sème le trouble
Dimanche 29 octobre, Matthew Perry a été retrouvé mort par son assistant à son domicile situé à Pacific Palisades, un quartier de la ville de Los Angeles, en Californie.
Plus tôt dans la journée, l’acteur aurait joué une partie de Pickleball, un sport dérivé du tennis avant d’envoyer son assistant lui faire « quelques courses » . Mais lors de son retour au domicile de Matthew Perry, ce dernier l’a finalement découvert inanimé dans son jacuzzi.
Appelés en urgence, les secours n’ont malheureusement pas réussi à le réanimer. Comme l’indique l’assistant du comédien, son décès ne serait probablement pas survenu s’il était resté à ses côtés.
Le monde perd un acteur de renom, qui avait su charmer les téléspectateurs depuis de nombreuses années avec son interprétation de Chandler Bing. Dans la série culte, les téléspectateurs ont pu voir éclore son amitié avec Jennifer Aniston, Courteney Cox ou encore Matt LeBlanc.
« Tu es enfin libre »
Les cinq grands amis de Matthew Perry, avec qui il a partagé l’affiche de Friends, sont plus attristés que jamais face à ce drame. Ils avaient ainsi décidé de publier un communiqué commun afin de lui rendre un bel hommage.
« Nous sommes complètement dévastés par la disparition de Matthew. Nous étions plus que des partenaires de jeu, nous étions une famille. Il y a tant à dire, mais pour l’instant, nous prenons notre temps pour faire notre deuil et gérer cette perte inconcevable. Dans quelque temps, nous nous exprimerons plus, quand nous en serons capables. Pour l’heure, nos pensées et notre amour vont avec la famille de Matty, ses amis et toutes les personnes qui l’ont aimé à travers le monde » , pouvait-on lire.
Deux semaines après la disparition de Matthew Perry, Matt LeBlanc a souhaité sortir du silence, comme il l’avait promis dans le communiqué. Ce dernier a donc publié une série de photos d’eux deux, de leur évolution, suivie d’un puissant message.
« Matthew, c’est le cœur lourd que je te dis au revoir. Les moments que nous avons passés ensemble sont honnêtement parmi les plus beaux de ma vie. Ce fut un honneur de partager la scène avec toi et de t’appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t’oublierai jamais. Jamais. Déploie tes ailes et vole, frère, tu es enfin libre. Je t’aime beaucoup. Et je suppose que tu gardes les 20 dollars que tu me dois » , écrit-il avec tristesse et sa touche d’humour habituelle.
À lire aussi : Matthew Perry : La sinistre théorie de son ex sur les causes de son décès
Les mots bouleversants de Courteney Cox
Chandler Bing et Monica Geller ont formé le couple phare de la série. Ils ont fait rêver des millions de téléspectateurs, si bien que beaucoup d’entre eux auraient espéré une romance entre eux hors caméra.
S’ils n’ont jamais eu de relation amoureuse, Courteney Cox n’en est pas moins dévastée. À l’instar de son partenaire Matt LeBlanc, la jolie brune a également adressé un discours bouleversant ce mardi 14 novembre 2023 à Matthew Perry.
« Je suis tellement reconnaissante pour chaque moment passé avec toi, Matty, et tu me manques tous les jours. Lorsque vous travaillez avec quelqu’un d’aussi proche que je l’ai été avec Matthew, il y a des milliers de moments que j’aimerais pouvoir partager. Pour l’instant, voici l’un de mes préférés » , écrit-elle sur son compte Instagram.
L’actrice se souvient également que son histoire d’amour avec Chandler est née grâce aux téléspectateurs. « Pour donner un peu d’histoire, Chandler et Monica étaient censés avoir une aventure d’un soir à Londres. Mais à cause de la réaction du public, c’est devenu le début de leur histoire d’amour » .
« Dans cette scène, avant que nous ne commencions à tourner, il m’a chuchoté une réplique amusante à dire. Il faisait souvent ce genre de choses. Il était drôle et gentil » .
À lire aussi : Matthew Perry : son certificat de décès dévoilé