Décès d’une légende de la musique à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer
Le jazzman Chick Corea s’en est allé. Son décès marque le monde du jazz qui se sépare d’un musicien légendaire à la carrière bien remplie. Retour sur sa vie.
>>> À lire aussi : Décès d’une célèbre actrice de 39 ans suite à un cancer…
Décès de Chick Corea
Chick Corea a été diagnostiqué très tardivement d’une forme rare de cancer. Son décès le 9 février à l’âge de 79 ans est un coup dur pour le monde du jazz. Génie du piano (il a appris à jouer de cet instrument avant même de savoir lire), sa carrière prolifique lui a permis de remporter de nombreuses récompenses et de travailler avec les plus grands. En effet, il a eu l’honneur de travailler avec Miles Davis et Herbie Hancock.
Le musicien américain aux origines espagnole et sicilienne fait partie des « pianistes les plus reconnus et visionnaires du XXe siècle », indique Voici. Il est notamment à l’origine des titres comme La Fiesta, Spain, Night Streets ou encore 500 Miles High.
>>> À lire aussi : Un chirurgien devient compositeur de musique classique après avoir été frappé par la foudre
Décès d’une légende du jazz
Son décès a été annoncé sur sa page Facebook le 11 février. Le musicien a laissé un message : « Je veux remercier tous ceux qui, tout au long du voyage, ont aidé à faire briller les feux de la musique. J’ai l’espoir que ceux qui ressentent l’envie de jouer, d’écrire, de se produire en spectacle puissent le faire. Si ce n’est pour eux-mêmes, alors pour nous autres. Pas seulement parce que le monde a besoin de plus d’artistes, mais parce que c’est plus amusant. »
Chick Corea laisse un héritage important au monde du jazz avec 23 Grammy Awards et 60 nominations.
Il termine son message : « Ma mission a toujours été d’apporter la joie de créer partout où je le pouvais, et d’avoir fait cela avec tous les artistes que j’admire tellement aura été la richesse de ma vie ».
>>> À lire aussi : Décès d’un célèbre acteur d’une série culte !