Décès du journaliste Jacques Merlino, ancien présentateur du journal de 23h d’Antenne 2
Récemment, Laurent Delahousse a annoncé le décès de Jacques Merlino, grand reporter de France 2. Il n’avait que 75 ans…
Mort en direct du JT de France 2 Mort en direct du JT de France 2
Un parcours professionnel très riche sur Antenne 2
Après avoir suivi des études de droit et de sciences politiques, Jacques Merlino est devenu pigiste pour L’Express et le Monde. C’est en 1977 qu’il est entré chez Antenne 2 où il exercera tous les métiers du journalisme audiovisuel. Dans un premier temps, il a été un grand reporter spécialisé dans le domaine de l’économie, puis, est devenu présentateur du journal de 23h en 1981. En parallèle, découvrez ce changement qui va avoir lieu sur France 2 et qui fait vivement réagir les internautes sur la toile…
Jacques Merlino, décédé à 75 ans
Trois ans plus tard, Jacques Merlino devient producteur, puis présentateur d’Aujourd’hui la vie. Lors de l’arrêt du programme, il est revenu au poste de rédaction, pour diriger le service de politique étrangère. Il y restera 32 ans. Un parcours professionnel très riche, dont Jacques Merlino était très fier. Sa carrière aura été marquée par la couverture de nombreux conflits et d’événements importants tels que la guerre au Liban, la guerre du Golfe, les guerres de Yougoslavie ou encore la chute de Caeausescu en Roumanie.
Récemment, le présentateur Laurent Delahousse a malheureusement annoncé sa disparition, alors qu’il n’était âgé que de 75 ans : « La rédaction se joint à moi pour rendre hommage à Jacques Merlino, qui nous a quittés à l’âge de 75 ans, toutes nos pensées vont à sa femme et ses deux filles. » a-t-il déclaré.
Pour le moment, aucune information concernant les raisons de son décès n’a été partagé. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé sur TF1 !
Alors, une réaction suite à la disparition de Jacques Merlino ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, sachez que cette présentatrice de France 2 s’est livrée sur sa vie privée !
Julian Bugier et France 2, c’est fini Julian Bugier et France 2, c’est fini