Décès d’un célèbre acteur à l’âge de 75 ans
Arrivé sur le devant de la scène dans les années 1980, l’acteur Doug Sheehan a tiré sa révérence. Il était âgé de 75 ans.
Un acteur prolifique des années 80/90
Ses rôles dans les séries des années 1990 ont marqué les esprits. Pour cause, si Doug Sheehan a commencé sa carrière dans les années 1970, ce n’est que quelques années plus tard qu’il devient populaire. Au fil des castings, il décroche des rôles variés. Ainsi, il entame sa carrière en apparaissant dans un épisode de Charlie et ses drôles de dames diffusé en 1978.
Une fois lancé, il poursuit avec le rôle de l’avocat Joe Kelly dans le feuilleton General Hospital, diffusé en France de 1992 à 1994 et plus connu sous le nom d’Hôpital Central.
Ce rôle d’avocat aura une signification toute particulière pour l’acteur, car il l’incarnera dans pas moins de 205 épisodes (de 1979 à 1982) et lui vaudra une nomination aux Emmy Awards. Pour info, le feuilleton General Hospital est connu pour être le plus long de l’histoire de la télévision américaine.
Des rôles de père dans les séries des années 90
À la même époque, Doug Sheehan décroche un rôle dans le feuilleton Côte Ouest. Il s’agit du spin off de Dallas dans lequel il apparaîtra 115 épisodes entre 1983 et 1988. Sa cote de popularité ne diminue pas dans les années 1990, car il apparaîtra dans l’adaptation télévisuelle du teen movie Clueless.
Quelque temps plus tard, c’est dans la série Sabrina, l’apprentie sorcière qu’il fait son arrivée. Il y incarne Edward Spellman, le père de l’héroïne.
Mais la carrière de l’acteur ne s’arrête pas là. Il a également campé des rôles dans les séries MaCGyver et Columbo. Au cinéma, il est apparu dans les films Elle (1979) et Victor Victoria (1982), tous deux réalisés par Blake Edwards.