Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’un acteur de Plus Belle La Vie

Publié par Elodie GD le 16 Juil 2024 à 14:10

Visage bien connu des Français, l’acteur Jacques Boudet s’est éteint subitement dans la nuit du 14 au 15 juillet. C’est son agente qui a annoncé la triste nouvelle.

Décès Jacques Boudet

Un acteur récurrent du petit écran

La vidéo du jour

Figure récurrente du petit écran, Jacques Boudet est un acteur que l’on n’oublie pas. Au cours de sa carrière, il a donné la réplique à de grands noms du cinéma français et s’est illustré dans de nombreux téléfilms et séries. Parmi eux, le film Nos jours heureux, dans lequel il incarnait le père de Vincent Rousseau, le directeur de la colonie de vacances.

Il avait également décroché un rôle récurrent dans Plus belle la vie. Série dont la réputation n’est plus à faire, et dans laquelle il est apparu entre 2010 et 2011. Il campait alors le rôle d’un sans domicile fixe qui était en fait un riche ex-mafieux.

Sa dernière apparition au cinéma remonte au mois de mars 2024, dans le film Paternel. Il y donnait la réplique à Géraldine Nakache, qui est justement la sœur du réalisateur de Nos jours heureux (Olivier Nakache).

Jacques Boudet

L’hommage poignant d’une actrice et amie

Si on ne sait rien de sa situation familiale, on connaît toutefois l’âge de Jacques Boudet. Du haut de ses 89 ans, celui-ci affichait une forme olympique. C’est pourquoi son agente, Pierette Panou, précise qu’il s’est « éteint subitement ». De quoi questionner sur la raison exacte de son décès.

En attendant, hommages affluent depuis l’annonce de son décès. Parmi eux, celui de l’actrice Ariane Ascaride qui témoigne son attachement à son ami et confrère à travers un texte plein d’émotion. « Il était élégant, il était distrait, il nageait avec un style très particulier, il était excessivement cultivé. Il était un comédien merveilleux, aimé de tous et toutes. Il a profité du feu d’artifice du 14 juillet pour partir danser sur les étoiles… Il était mon ami, si attentif et délicat, nous avons tant fait ensemble ! Il s’appelait Jacques Boudet », écrit-elle sur Facebook.

Un dernier hommage qui dépeint original au caractère singulier et au grand cœur.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.