Décès du discret et très populaire batteur des Rolling Stones Charlie Watts
Âgé de 80 ans, Charlie Watts avait annoncé son remplacement, pour des problèmes d’ordre médical, pour la tournée à venir du célèbre groupe de rock Rolling Stones. Très discret et populaire, le batteur est décédé ce mardi 24 août à Londres
>>> À lire aussi : Les excréments d’Amy Winehouse et des préservatifs ayant appartenu aux Rolling Stones exposés dans un musée des curiosités ! (vidéo)
Décès de Charlie Watts, célèbre batteur des Rolling Stones
Une légende s’est éteinte dans le monde du Rock. Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé ce mardi. Son agent Bernard Doherty a déploré la disparition de l’un des plus grands batteurs de sa génération. Ce très discret batteur anglais s’est éteint paisiblement dans un hôpital situé à Londres tôt dans la journée de mardi. Il est parti vers d’autres horizons, entouré par sa famille. L’artiste avait déjà annoncé début août, à travers son porte-parole, qu’il ne participerait pas à la tournée américaine des Rolling Stones, qui était à l’origine prévue pour l’automne, car il rencontrait des problèmes d’ordre médical.
>>> À lire aussi : Les Rolling Stones adressent un émouvant message au frère d’une victime des attentats du Bataclan qui était fan du groupe…
Une légende dans le monde du Rock s’est éteinte
Si bien évidemment les Rolling Stones ont pour emblème le chanteur Mick Jagger ainsi que le guitariste Keith Richards, la prestation de Charlie Watts est totalement indissociable du son du groupe. Charlie a vu le jour le 2 juin 1941, à Londres. Il a vécu une enfance et une adolescence paisible dans le quartier de Wembley. Son père était conducteur de camions et sa mère, femme au foyer. Assez bon élève, il a effectué un parcours scolaire au sein de Harrow Art School.
En 1960, il trouve sa place comme graphiste et dessinateur dans la publicité. Débute alors sa passion pour la musique avec de petites formations de jazz. Il est alors accompagné de son ami d’enfance le contrebassiste Dave Green, avec lequel il a toujours partagé le goût pour le jazz. C’est alors que son chemin le mènera à sa populaire carrière.
>>> À lire aussi : Comment étaient les Rolling Stones en 1965 ?