Décès d’Elizabeth II : Deux lettres rédigées sur son lit de mort refont surface
Deux ans après son décès, de nouvelles révélations ont fuité au sujet d’Elizabeth II.
Le mystère qui entoure les derniers jours d’Elizabeth II
Déjà deux ans qu’Elizabeth II nous a quittés. Une véritable épreuve pour la famille royale, qui a toutefois dû se remettre au travail dans les jours qui suivent. Car, même le deuil n’est pas une excuse suffisante pour faire faux bond au peuple ! Ainsi, Charles III a repris les rênes du royaume, aidé par ses conseillers et entouré de sa famille.
Malgré tout, le décès de la reine suscite toujours autant de curiosité. Comment se sont déroulés ses derniers jours, ses dernières heures ? Qu’a-t-elle fait et quelle était l’ambiance à Buckingham Palace ? Autant de questions auxquelles l’expert Robert Hardman a apporté quelques réponses dans son ouvrage Charles III : New King, New Court. The Inside Story.
Un livre dans lequel il évoque des détails jusqu’ici inconnus du grand public. Pour le plus grand bonheur des fans de la couronne !
« Même sur son lit de mort, il y avait du travail à faire »
Il s’attarde notamment sur la présence de deux lettres scellées. « L’une adressée à son fils héritier, aujourd’hui le roi Charles III, et l’autre à Sir Edward lui-même (son secrétaire particulier, ndlr) », précise-t-il dans son livre. Des messages confidentiels dont on ne connait pas le contenu. Toutefois, pour l’expert, l’existence de ces lettres en disent long.
« L’existence de ces lettres montre qu’Elizabeth, âgée de 96 ans, reconnaissent tranquillement que son séjour sur cette terre touchait à sa fin », note-t-il. Elles se trouvaient dans une boîte rouge qui contenait également un dernier ordre royal et une pièce administrative. « Même sur son lit de mort, il y avait du travail à faire et elle l’a fait ».
Le 8 septembre a marqué le deuxième anniversaire du décès de la reine. L’occasion pour beaucoup de lui rendre hommage à travers le monde. Comme Charles III, fils aîné de l’ancienne souveraine, qui a posté sur Instagram une photo de sa défunte mère accompagnée de la légende « Souvenir de la reine Elizabeth II, 1926-2022 ».