Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de Shannen Doherty : Quelles étaient ses dernières volontés ?

Publié par Elodie GD le 16 Juil 2024 à 10:05

Shannen Doherty s’en est allée. Atteinte d’un cancer de stade 4, elle avait veillé à communiquer ses dernières volontés à ses proches.

Shannen Doherty décède après un long combat contre le cancer

La vidéo du jour

Le cancer ne lui a donné aucun répit. Après deux courtes rémissions en 2017, puis en 2019, l’actrice s’est de nouveau retrouvée à batailler contre la maladie. Une issue dont elle se serait passée volontiers, mais qu’elle avait fini par accepter. Plus question de s’apitoyer sur son sort, elle s’appliquait alors à croquer la vie à pleines dents. Toutefois, elle ne pensait pas que la maladie l’aurait emporté si rapidement.

« C’est avec le cœur lourd que je confirme la disparition de l’actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après des années combat. Fille, sœur, tante et amie dévouée, elle était entourée de ses êtres chers et de son chien Bowie », écrit sa famille dans un communiqué, publié dans le magazine People.

Si elle a longtemps espéré se débarrasser de la maladie, la récidive du cancer et les métastases au cerveau et dans les os lui ont fait ouvrir les yeux. L’actrice se savait condamnée, et elle a pris les mesures qui s’imposent pour que sa famille respecte ses dernières volontés.

Shannen Doherty : ses dernières volontés pour les funérailles

Ses cendres mêlées à celles de deux êtres chers

D’abord, elle a précisé qu’elle souhaitait être incinérée. Ce, après avoir longtemps hésité entre l’inhumation et l’incinération. Puis, elle a fait part de son désir d’avoir une « cérémonie moins sombre que celles traditionnelles ». « Je veux une cérémonie qui ressemble à une fête bruyante à la maison. Je veux que mes funérailles soient comme une fête de l’amour », avait-elle ainsi déclaré.

La presse a notamment dévoilé l’existence d’une « liste noire », sur laquelle figuraient les noms des personnes à ne surtout pas inviter. « Certains ne m’aiment pas vraiment, et ils ont leurs raisons, et c’est tant mieux pour eux, mais ils ne m’aiment pas assez pour se pointer à mes funérailles », expliquait-elle.

Dernière volonté : elle souhaite que ses cendres soient mélangées à celles de deux êtres chers. Son père et son chien, Bowie. Si le premier est décédé d’une crise cardiaque 2010, le second est encore en vie. Pas de panique, l’actrice a pensé à tout. Une fois que Bowie mourra, il sera également incinéré et ses cendres seront ajoutées à celles de sa maîtresse.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.