Décès de Shannen Doherty : Pourquoi l’actrice n’a-t-elle pas eu d’enfants ?
Le décès de Shannen Doherty a ébranlé la planète people. Au fil des années, l’actrice s’est montrée très transparente sur sa maladie, mais aussi sur la raison pour laquelle elle n’a jamais eu d’enfants.
Shannen Doherty : une bataille acharnée contre le cancer
Elle est décédée à l’âge de 53 ans. Une nouvelle qui n’a pas manqué de chagriner les fans de Shannen Doherty, mais surtout son entourage. Pourtant, l’actrice était apparue mal en point au cours des deniers mois. Pour cause, elle bataillait depuis plusieurs années contre un cancer. Cancer qui s’est déclenché une première fois en 2015 et pour lequel elle a été en rémission en 2017. En 2020, ce dernier récidive et elle est diagnostiquée d’un cancer du sein de stade 4. Elle est également atteinte de la maladie de Crohn.
Ces différentes batailles ne lui ont donné aucun répit.
À cause de la maladie, Shannen Doherty n’a pas pu avoir d’enfants. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, durant plus de dix ans, avec son mari Kurt Iswarienko. Pour ce faire, elle a effectué plusieurs FIV, qui ont d’ailleurs été le déclencheur de son cancer du sein. « Non seulement je voulais un enfant pour moi, mais je le voulais pour mon mari […] Je le voulais pour notre mariage, je voulais qu’il ait aussi cette partie de lui-même comblée », expliquait-elle à l’époque.
« Je me suis penchée sur l’adoption »
De guerre lasse, elle s’est tournée vers l’adoption. Une idée qu’elle a rapidement abandonnée au moment de la rechute de son cancer, en 2020. Elle n’y avait pas renoncé pour autant. Lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight, elle avait évoqué la possibilité d’adopter des enfants si un traitement miraculeux contre le cancer lui en donnait l’occasion.
« Je me suis penchée sur l’adoption et sur toutes les sortes d’adoptions différentes. Je suis en traitement, je vais voir si ce traitement fonctionne, voir ce qui va arriver, quels essais cliniques sont disponibles. […] Et si je sens que je peux donner suffisamment de temps à un enfant, alors je le ferai », avait-elle affirmé.
Un souhait que Shannen Doherty n’aura pas eu l’occasion de réaliser, la maladie l’ayant emportée avant qu’elle puisse se pencher sur l’éventualité d’une parentalité différente. Depuis son décès, les hommages se multiplient aussi bien dans la presse outre-atlantique que sur les réseaux sociaux.