Décès de Leah Smith : la star de TikTok foudroyée par un cancer à seulement 22 ans
Encore une jeune influenceuse partie trop tôt. Leah Smith, très suivie sur TikTok, vient de nous quitter après un long combat contre un cancer rare.
Le monde de l’influence est de nouveau en deuil. Après la disparition de Nicky Newman et celle de Henrique Medeiros, Leah Smith n’est plus de ce monde. Une jeune femme pleine de vie qui égayait le quotidien de ses abonnés avec ses vidéos humoristiques. Malheureusement, la jeune TikTokeuse a perdu son combat contre un cancer des os, appelé sarcome d’Ewing.
C’est son petit ami Andrew qui a annoncé la triste nouvelle sur le compte TikTok de la jeune femme. Le 11 mars 2024, Leah Smith rendait son dernier souffle, des suites de cette terrible maladie.
« Je suis triste de dire qu’elle est décédée aujourd’hui vers onze heures et demie ce matin. Je veux voir tout le monde parler de Leah et à quel point elle est incroyable et à quel point elle a aidé tout le monde. Nous ne laisserons jamais Leah être oubliée »
Leah Smith ne pouvait plus parler ni bouger
À la tête d’une communauté de plus de 500 000 followers sur TikTok, Leah Smith donnait régulièrement de ses nouvelles. Outre ses tutoriels de danse, elle se confiait en effet sur son combat contre le cancer. En octobre 2019, l’influenceuse, originaire de Liverpool, en Angleterre, a été informée de sa maladie, après s’être plainte de douleur au niveau du dos. L’année suivante, elle avait révélé :
« C’était constant, puis j’ai perdu toute la sensation dans ma jambe gauche et je savais que quelque chose n’allait certainement pas »
Les médecins lui avaient diagnostiqué un sarcome d’Ewing. À titre d’information, ce cancer se développe généralement dans les os du bassin, les côtes, les fémurs, les péronés et les tibias. Depuis, son état de santé n’avait cessé de se dégrader au point d’être totalement paralysée. Quelques jours avant son décès, sa meilleure amie Vikki s’est confiée à ce sujet auprès de sa communauté.
« Leah est en fin de vie maintenant, et est incapable de bouger ou de parler, mais elle réagit à nous avec des bruits »
« Si l’amour avait pu la sauver… »
L’annonce du décès de Leah Smith a profondément bouleversé la communauté des influenceurs. Plusieurs créateurs de contenus, à l’instar de Miah Carter et de Katylee Bailey, ont ainsi tenu à saluer sa mémoire. De nombreux internautes lui ont également rendu hommage sur les réseaux sociaux. Ils ont laissé plus de 60 000 messages sur TikTok.
Tout comme son frère Liam, sa meilleure amie Vikki a tenu à les remercier :
« Si l’amour avait pu la sauver, elle aurait vécu pour toujours et un jour »
Leah Smith laisse un grand vide derrière elle. Son combat est maintenant terminé… Que la terre lui soit légère.