Disparition d’une légende de la musique à l’âge de 91 ans
C’est une nouvelle tragique pour les fans de West Side Story. La chanteuse et comédienne Chita Rivera a rendu son dernier souffle, mardi 30 janvier 2024. Véritable figure des comédies musicales, la femme âgée de 91 ans laisse un énorme vide derrière elle. Une disparition qui suscite d’innombrables hommages sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Disparition d’une star de la musique à 82 ans
Broadway pleure l’une de ses plus grandes icônes. Mardi 30 janvier dernier, l’agent de la défunte a partagé la triste nouvelle dans un communiqué. « C’est avec une immense tristesse personnelle que j’annonce le décès de l’icône bien-aimée de Broadway, Chita Rivera. Ma chère amie de plus de 40 ans avait 91 ans », peut-on donc lire.
Une fois la disparition de la star rendue publique, sa fille, Lisa Mordente, a pris la parole pour révéler les causes du décès. En effet, Chita Rivera aurait succombé à une « brève maladie ».
Une pluie d’hommages pour Chita Rivera
Chita Rivera a su se faire une place dans le cœur du public et des artistes. Depuis l’émouvante annonce de son décès, beaucoup de personnes ayant connu la défunte ont tenu à lui adresser un bel hommage. Antonio Banderas, avec qui elle a pu partager l’affiche de la comédie musicale Nine, est sorti du silence pour partager sa peine immense.
« Chita Rivera est décédée. La nouvelle me frappe en sortant du plateau où je tourne ici à New York », écrit-il sur X.
« Une énorme légende du théâtre musical vient de nous quitter, une danseuse fantastique, un être lumineux, une amie avec qui j’ai partagé la scène pendant près d’un an à Broadway. Au revoir mon amie. Souvenirs de cet éternel tango de NINE et de votre sagesse, de votre énergie et de votre amour pour la scène ».
D’autres stars du septième art ont ainsi rendu un hommage à leur amie et consœur Chita Rivera, comme Jennifer Hudson, Paul Rudnick ou encore Kristin Chenoweth.
À lire aussi : Disparition d’un acteur connu de tous à l’âge de 73 ans
Une véritable légende de Broadway
Une véritable star du septième art. Chita Rivera s’est donnée tous les moyens pour réussir et elle restera à jamais une légende de la comédie musicale.
Elle débute sa carrière sur les planches de Broadway à seulement 20 ans. Douée pour le chant et la danse, la diva a directement su se faire une place dans ce milieu pourtant difficile. Ainsi, elle a pu jouer une trentaine de rôles durant sa superbe carrière.
Ainsi, elle s’est démarquée dans des comédies musicales à succès, comme West Side Story en 1957 ou encore Kiss of the Spider Woman. Son talent indéniable lui a permis de devenir l’une des comédiennes les plus nommées aux Tony, soit les prestigieuses récompenses du théâtre américain.
En 2009, Barack Obama décore la comédienne de la Médaille de la Liberté. Cela correspond à la plus haute distinction civile des États-Unis.
À lire aussi : Disparition d’un acteur d’une série culte à 58 ans