Décès brutal d’un célèbre DJ à seulement 49 ans
Le DJ avait atteint la célébrité en 2002, grâce à son titre Loneliness.
Mort brutale de Tomcraft, 49 ans
Tomcraft n’est plus. Un décès brutal, qui n’a pas manqué de choquer ses fans et ses comparses DJ. « R.I.P. C’est avec le cœur lourd que nous devons vous informer qu’hier, le 15.07.2024, notre bien-aimé père et mari est décédé », écrit sa famille dans un post publié sur le compte Instagram du défunt.
« Nous te porterons à jamais dans nos cœurs et t’aimerons jusqu’à ce que nous soyons de nouveau réunis. Sincèrement, ta famille. Bine, Max, Amelie et Sophie », conclut la triste publication.
Les réactions ne se font pas attendre. Et très vite, le choc laisse place à l’incompréhension. Qu’est-il arrivé au DJ de 49 ans ? Une question qui restera pour l’instant sans réponse. En effet, aucun détail n’a été dévoilé sur les circonstances du décès.
« Je ne m’attendais pas à ça »
Parmi les réactions, celles d’autres DJ qui peinent à encaisser la nouvelle. « Mon Dieu, je suis si désolée. Nous étions des artistes de Ministry of Sound à la même époque. ‘Loneliness’ a été mon premier remix après la sortie de ‘Satisfaction' », réagit le DJ Benny Benassi. Eux aussi sous le choc, les internautes ne manquent pas de saluer la mémoire de l’artiste. « Je l’ai vu il y a quelques semaines. Il avait l’air fatigué, mais je ne m’attendais pas à ça », écrit l’un d’eux.
Né en 1975, à Munich, Tomcraft, de son vrain nom : Thomas Brückner, avait une apétance toute particulière pour la trance et la house. En 1996, il sort le titre Prosac. Bien qu’il ait été un échec à sa sortie, il deviendra un hit en 2001, à la sortie de sa nouvelle version.
Mais c’est en 2002 que le DJ connaît son apogée avec la sortie de Loneliness. Un titre qui s’est hissé à la première place en Angleterre et qui lui a permis de fonder son propre label. Bien qu’il n’ait sorti que trois albums, le DJ a su asseoir sa renommée et était régulièrement invité dans les festivals du monde entier.