« Un début de crise cardiaque » : Robert Charlebois évoque les soirées arrosées de Serge Gainsbourg
Ce lundi 27 mars, Robert Charlebois était invité des Clefs d’une vie sur Sud Radio. L’occasion pour le chanteur de se confier sur son amitié avec Serge Gainsbourg. Ce dernier avait une consommation d’alcool excessive comme le révèle son ami.
À lire aussi : Charlotte Gainsbourg dévoile ce que son père l’obligeait à faire contre son gré
Robert Charlebois très complice avec Serge Gainsbourg
Ce lundi 27 mars, Jacques Pessis recevait Robert Charlebois dans Les Clefs d’une vie sur Sud Radio. Le chanteur de 78 ans est en pleine promotion de son nouveau spectacle intitulé CharleboisScope qui aura lieu au Grand Rex le 1er et 2 avril afin de fêter ses 60 ans de carrière.
En six décennies, Robert Charlebois a vu passer de nombreux artistes, parmi lesquels Serge Gainsbourg avec qui il entretenait une amitié. L’artiste québécois a été interrogé sur sa relation avec le père de Charlotte Gainsbourg. Il est revenu sur les moments passés avec l’interprète de La Javanaise.
« Charlotte était petite. Elle devait avoir 7, 8 ans. J’allais chez Serge puis il y avait le premier piano Yamaha. C’était un petit piano avec le clavier qui bougeait (…) Il m’emmenait dans des endroits où il était toujours reçu à bras ouverts. Je ne l’ai jamais vu tomber Serge« se souvient Robert Charlebois.
À lire aussi : « Il devenait dingue » : quand Jane Birkin se confie sur la terrible exigence de son amour, Serge Gainsbourg…
Les folles soirées arrosées du chanteur dans les années 70
L’artiste québécois s’est remémoré le côté festif de Serge Gainsbourg, qui avait fait une proposition érotique à une célébrité. Le chanteur était notamment connu pour son importante consommation d’alcool. « Je ne sais pas quel était son secret, mais il y en a un, parce que c’est mathématiquement impossible que tout cet alcool tienne dans le même petit bonhomme ! » ironise-t-il.
« À la suite d’une soirée plus que bien arrosée, on est rentrés, il devait être deux ou trois heures du matin. Il avait dirigé le trafic sur les Champs-Élysées, mais bon, ce sont des folies qu’on fait. Et puis, on s’est rendu chez lui. Ce n’était pas fini, il voulait qu’on continue » poursuit Robert Charlebois en se souvenant d’une anecdote avec le chanteur.
Serge Gainsbourg aurait alors démarré le piano sans le prévenir et a joué une chanson de son ami. « Et là j’ai eu comme un début de crise cardiaque (…) Pourtant je n’ai rien fumé, on n’a que bu » explique-t-il.
À lire aussi : Jane Birkin dévoile un détail intime qui faisait craquer Serge Gainsbourg