David Hallyday : cette main tendue à Jade et Joy
Ce samedi 22 juin 2024, Isabelle Ithurburu présentait un nouveau numéro de 50min inside. Dans ce dernier, elle recevait David Hallyday pour le portrait de la semaine à l’occasion de la sortie de son album Requiem pour un fou.
L’occasion pour le chanteur de revenir sur des sujets plus intimes comme sa relation avec ses deux soeurs, Jade et Joy, avec qui il est brouillé depuis la mort de leur père en 2017.
Une famille déchirée
Ce n’est plus un secret pour personne, le clan Hallyday se fait la guerre depuis quelques années. En 2017, Johnny Hallyday décède des suites d’un cancer du poumon. Durant la cérémonie à la Madeleine, la famille semblait plus unie que jamais dans la douleur.
Mais peu de temps après la mort du rockeur, des histoires d’héritages sont venues semer la pagaille. David Hallyday et Laura Smet se sont rendu compte qu’ils avaient été déshérités au profit de leurs deux petites soeurs, Jade et Joy.
Une guerre judiciaire a éclaté et finalement, les deux partis ont réussi à trouver un accord, mais l’ambiance reste on ne peut plus tendue.
Dans une interview accordée à Paris Match en décembre dernier, les filles de Laeticia Hallyday avaient assuré s’être senties « abandonnées » par les aînés et avaient dénoncé les propos tenus envers leur mère.
Sa main tendue à ses soeurs
Ce samedi 22 juin 2024, David Hallyday était invité sur le plateau de 50min Inside. Face à Isabelle Ithurburu, il est venu faire la promotion de son nouvel album, Requiem pour un fou, qui reprend les plus grands titres de son père.
Un bel hommage à sa famille et à son héritage et bien entendu, la journaliste lui a posé des questions sur sa relation actuelle avec Jade et Joy.
Et visiblement, le père d’Ilona Smet semble prêt à faire un pas vers elles. « Je pense qu’il faut qu’elles grandissent un petit peu. Et puis qu’elles aient un peu de recul, d’expérience de vie et si elles ont envie je serais là. Et si elles n’ont pas envie, je serais là quand même le jour où elles auront envie”.